Alors que l'ensemble du plateau MotoGP est sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine, Gigi Dall'Igna s'attend à des signatures rapides.

La grille 2021 de MotoGP sera-t-elle chamboulée ? Alors que l'ensemble des pilotes sont sous contrat jusqu'à la fin de la saison prochaine, excepté Tito Rabat, les équipes pourraient décider de signer rapidement certains pilotes pour éviter une possible fuite vers la concurrence. Cette situation pourrait faire que la grille de la saison 2021 resterait quasi inchangée, notamment dans les équipes officielles.

"Je ne pense pas que beaucoup de pilotes vont changer en 2021. Mais certains, oui. Et c'est un simple fait que les contrats des pilotes seront signés assez tôt la saison prochaine et je ne sais pas pourquoi. Bien sûr, ce n'est pas la meilleure façon de faire les choses. Mais si vous voulez attraper les meilleurs pilotes, vous devez parfois aller très vite'', explique Gigi Dall'Igna à Crash.net.

2021 se prépare très tôt

Récemment, Marc Marquez a confié avoir débuté les discussions avec Honda pour une prolongation de son contrat actuel. De son côté, Valentino Rossi craint justement des mouvements rapides qui l'empêcherait de prendre une décision réfléchie sur son avenir, à savoir continuer ou prendre sa retraite. "Il est très difficile de commencer à penser à 2021 au début de 2020'', expliquait le pilote italien durant le week-end en Australie.

Justement, l'avenir de Valentino Rossi pourrait avoir une incidence sur le possible coéquipier de Fabio Quartararo, qu'on annonce déjà au sein de l'équipe officielle Yamaha en 2021, avec un salaire assez conséquent. Maverick Viñales pourrait quitter Yamaha pour rejoindre Ducati en 2021. Certains s'attendent aussi à un changement de constructeur pour Cal Crutchlow, actuellement chez LCR Honda, et pour Andrea Dovizioso, pilote d'usine Ducati. Certaines rumeurs parlent d'un échange Jack Miller - Danilo Petrucci en 2021 chez Ducati.

Toutes ces rumeurs ne sont pas encore conditionnées par les possibles arrivées des jeunes pilotes de la Moto2.