La saison MotoGP n'ayant pas encore commencé, Ducati a confirmé ses plans pour l'année prochaine. 

Comme cette saison, Ducati apportera son soutien à trois équipes, à savoir son équipe officielle et ses deux équipes clientes Pramac et Avintia. Si les pilotes n'ont pas encore été officiellement désigné pour la saison prochaine, il est certain que tous n'auront pas de Desmosedici GP20.

"Pour le premier Grand Prix de la saison 2021, les pilotes pourront choisir parmi les spécifications moteur et aérodynamiques homologuées par le constructeur en 2020'', indiquait en avril dernier un communiqué de la Dorna. Actuellement, les GP20 sont engagées par l'équipe d'usine et par l'équipe Pramac. Avintia dispose de GP19. L'équipe espagnole n'est pas la seule du plateau à avoir une ancienne spécification puisque Takaaki Nakagami roule sur une Honda RC213V de 2019 et Franco Morbidelli dispose d'une Yamaha M1 A-Spec et non Factory-Spec.

Aucun changement pour Ducati en 2021

Pour la saison prochaine, l'équipe d'usine et Pramac continueront avec les Desmosedici GP20. Tous les regards sont tournés vers Avintia. Si l'équipe utilise une spécification vieille d'un an cette saison, ce sera toujours le cas la saison prochaine. Ducati a confirmé ses plans à Crash.net.

Reste à connaître les différents lie-up des équipes Ducati en 2021. Seul Tito Rabat dispose d'un contrat pour la saison prochaine mais le pilote espagnol n'est pas lié directement à Ducati, contrairement à Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, Jack Miller, Francesco Bagnaia et Johann Zarco. Les dernières rumeurs envoyaient Andrea Dovizioso chez KTM avant que Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati, confirme la prochaine signature d'un accord avec le pilote italien, avec un salaire revu à la baisse. Son coéquipier devrait être Jack Miller, Danilo Petrucci pourrait être envoyé en Superbike. Reste à savoir qui sera sur la seconde GP20 de l'équipe Pramac. Si Johann Zarco semble en pole, la rumeur envoie plutôt Pol Espargaró sur la Desmosedici...