Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci sont en fin de contrat. Le constructeur italien compte puiser dans ses ressources pour réfléchir à son line-up pour 2021. 

Le marché des pilotes est actuellement à l'arrêt, avec la crise sanitaire. Si certaines équipes ont signé des contrats importants avant le début de la saison, comme Yamaha avec Maverick Viñales et Fabio Quartararo ou encore Honda avec Marc Márquez, d'autres sont en réflexion pour la saison suivante. C'est le cas de Ducati qui réfléchit à ses pilotes pour la saison 2021.

Le constructeur italien dispose de cinq pilotes sous contrat, à savoir les deux pilotes officiels Andrea Dovizioso et Danilo Petrucci, les deux pilotes Pramac Jack Miller et Francesco Bagnaia et le pilote Avintia Johann Zarco.

"Je dirais que nous avons cinq pilotes qui ont des contrats qui arrive à expiration avec Ducati, mais qui ont une relation très étroite avec nous. Nous allons donc raisonnablement nous tourner vers eux pour comprendre quelle pourrait être notre line-up pour les saisons 2021 et 2022'', déclare Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati, à Autosport.

Un œil sur les pilotes Moto2

Outre les pilotes présents en MotoGP, Paolo Ciabatti affirme garder un œil sur un certain nombre de pilotes présents en Moto2.

"Nous suivons depuis longtemps de jeunes Italiens. Certes, Enea Bastianini est un pilote que nous suivons, même si ces dernières années, il n'a pas eu la forme à laquelle on pouvait s'attendre. Lorenzo Baldassarri a connu un début de saison spectaculaire l'année dernière, puis s'est perdu. Cette année, dans la seule course que nous avons pu voir au Qatar, il a fait un excellent travail'', souligne-t-il.

Cependant, les pilotes Moto2 ne sont pas dans l'équation réfléchie par le directeur sportif de Ducati pour les deux prochaines saisons.

"Nous avons toujours un œil sur la Moto2 et la Moto3, mais je pense que pour 2021 et 2022, nous ferons des choix parmi les pilotes que j'ai mentionnés, même si nous n'avons pas encore pris de décision'', conclut-il.