C'est désormais officiel, Jack Miller rejoindra l'équipe officielle Ducati en 2021. Son coéquipier n'est pas encore connu.

Jack Miller rejoint officiellement l'équipe d'usine Ducati dès la saison prochaine. Le pilote australien dispose d'un contrat d'une saison avec une option pour la saison 2022.

"Avant toute chose, j’aimerais remercier Paolo Campinoti, Francesco Guidotti et tout le team Pramac pour le soutien qu’ils m’ont apporté durant ces deux années et demi. C’est un honneur pour moi de pouvoir continuer ma carrière avec la firme de Borgo Panigale. Un grand merci aux responsables de Ducati… Claudio, Luigi, Paolo et Davide de m’accorder leur confiance. J’ai vraiment hâte de retrouver la piste cette année et je suis prêt à endosser pleinement ces responsabilités'', déclare le pilote.

"Depuis qu’il est arrivé chez Pramac Racing, Jack n’a eu de cesse de grandir. Il s’est prouvé qu’il était un des pilotes les plus talentueux du Championnat. Nous sommes si heureux qu’il ait accepté de rejoindre le team officiel la saison prochaine. Nous sommes convaincus que Jack a les compétences nécessaires pour se battre aux avant-postes à chaque course et à compter de cette année, qu’il fera un nouveau pas en avant grâce au soutien que nous lui apportons'', déclare Claudio Domenicali, PDG de Ducati Motor Holding.

Qui pour accompagner Jack Miller ?

Concrètement, le communiqué Ducati ne précise pas le pilote qui est remplacé par Jack Miller. Les rumeurs annoncent une prolongation de contrat d'Andrea Dovizioso. Danilo Petrucci dispose de deux options pour la saison prochaine : courir en Superbike avec Ducati ou rejoindre Aprilia, conditionné par l'appel d'Andrea Iannone.

Pour remplacer Jack Miller chez Pramac, au guidon de la GP20, deux pilotes sont en tête de liste : Enea Bastianini et Jorge Martin. Seulement, ce dernier est sollicité. KTM et Honda ont montré un intérêt pour le pilote espagnol, 11e du dernier championnat Moto2.