Le départ de Karel Abraham a ouvert la porte à Johann Zarco au sein de l'équipe Avintia Ducati.
Johann Zarco sera bien sur la grille de la MotoGP la saison prochaine. Le pilote originaire d'Avignon a confirmé sa présence au sein de l'équipe Avintia Ducati en 2020.
"C'est le fait que Luigi Dall’Igna me dise que je pouvais me fier à lui qui m’a décidé de signer pour Avintia l’an prochain. Comme je doutais encore des compétences du team Avintia, je suis allé voir mon ancien chef mécano Massimo Branchini. Massimo m’a dit de me fier à Luigi. C’est Luigi Dall’Igna qui va s’occuper de me trouver un bon chef mécano. D’ailleurs, je ne considère pas que j’ai signé avec Avintia, mais avec Ducati. Mon objectif 2020 est de ne pas figurer au-delà de la 10e place. Voir top-7, et d’intégrer le team officiel en 2021'', déclare Johann Zarco au Moto Journal.
Il y a quelques semaines, le pilote français refusait de rejoindre l'équipe Avintia, jugeant celle-ci comme "pas un top team''. "Il faut un team équilibré qui te donne la possibilité de performer tous les week-ends, et Avintia ce n'est pas ça'', ajoutait-il à Valencia. Mais la donne a changé lorsque Avintia et Ducati ont signé un partenariat renforcé. La marque italienne s'engage à fournir une GP19 avec certaines améliorations sur la Desmosedici, faisant de Avintia une équipe satellite.
Le pilote aux multiples expériences
entre 2018 et 2020, Johann Zarco a piloté quasi l'ensemble des motos du plateau. Parti de l'équipe Tech 3, propulsée par Yamaha, il rejoint KTM. La saison ne se passe pas comme prévu et le contrat est rompu après le Grand Prix de Saint Marin. Il retrouve un guidon en fin de saison, chez LCR Honda, où il remplace Takaaki Nakagami. Lorgnant sur la moto d'usine de Jorge Lorenzo au sein du HRC, il est devancé par le Champion du Monde Moto2 et frère du Champion du Monde MotoGP Alex Márquez. Ducati sera le quatrième constructeur pour lequel Johann Zarco pilotera en un peu plus d'un an.