Après les essais au Qatar, Johann Zarco, pilote de l'équipe KTM en MotoGP, a accepté de répondre à nos questions.

Est-ce difficile de s'adapter à une équipe d'usine ? Quelle est la principale différence avec une équipe cliente comme Tech3 ?
Avant d'y goûter, pour moi, obtenir un team officiel était avoir beaucoup plus de monde dans le stand pour gérer avec plus d'intensité tous les détails nécessaires au bon fonctionnement de la moto. Après mes premiers contacts avec l'équipe, j'ai confirmé ce point mais aussi réalisé que j'allais devoir encore plus décortiquer mes commentaires pour justement apporter la bonne information à chaque technicien.

Que visez-vous cette saison ? Sentez-vous que la KTM a le plein potentiel pour truster les podiums ?
Le rêve, c'est un titre mondial. Pas tout de suite, mais cette lueur est toujours là et restera là. Si un jour elle s'éteint, je pense qu'il faudra arrêter de courir en moto. Mon objectif, à le dire ça ne fait sans doute pas rêver, mais je pense que c'est raisonnable de viser un top 10 au Championnat. Ça plaira déjà beaucoup à KTM parce que ça sera un signe qu'on est constant et qu'on se construit une base solide. On pourra à partir de cette base viser plus haut pour 2020.

Vous allez faire équipe avec Pol Espargaro. Comment est votre relation ?
C'est une personne sympa, ouvert à la discussion. Pour le moment, il est plus rapide que moi, j'apprends de ses datas. C'est moi qui lui dis les choses en ce moment alors que je suis plus lent. Il m'en dit moins. Mais il est vraiment cool.