Les équipes KTM et Tech3 ont présenté les livrées de la saison 2020, aux couleurs de Red Bull.

L'équipe officielle KTM et son équipe satellite Tech3 ont dévoilé les couleurs des MotoGP 2020. La RC16 version 2020 sera aux couleurs de Red Bull pour l'équipe officielle et aux couleurs de Red Bull Cola pour l'équipe satellite.

"Je dirais que nous sommes exactement là où nous sommes censés être. Si nous étions plus avancés, nous pourrions devenir trop confiants. Nous avons tout sur une feuille de route et nous l'avons suivie avec le plein soutien de l'entreprise, de l'ensemble du Directoire. Ce fut un vrai combat au début. Mais nos premiers succès sont arrivés assez rapidement. On pouvait ressentir un sentiment d'euphorie, mais ceux d'entre nous à la tête du projet, Mike [Leitner, chef d'équipe] et moi, nous étions un peu plus prudents. Nous ne nous sommes jamais sentis complètement euphoriques parce que nous savions que nous aurions pu gagner quelques points au Championnat du Monde parce que cinq pilotes s'étaient écrasés ou à cause d'une autre épreuve. Nous avons pu voir que nous n'étions pas nécessairement sur une trajectoire abrupte. Alors maintenant, nous avons du travail à faire si nous voulons devenir plus stables et fournir constamment les 10 meilleurs résultats sans compter sur la chance. Vous ne gagnez pas de championnat avec de la chance mais avec un travail acharné. Mais je pense que nous avons un très bon plan et nous allons dans la bonne direction'', déclare Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport.

Chez Tech3, Hervé Poncharal, l'homme à la tête de l'équipe française, entame sa seconde saison avec KTM et espère atteindre de bons résultats.

"Nous espérons une saison 2020 sans blessure et que Miguel pourra piloter au niveau qu'il mérite. Si tout se passe comme prévu, nous devrions nous retrouver dans une très bonne position'', explique-t-il.

Les images de KTM et Tech3

KTM MotoGP 2020

© MotoGP

 

Tech3 KTM MotoGP 2020

© MotoGP