Théâtre du Bol d'Or, qui se court sur le Circuit Paul Ricard depuis 2015, et de la Sunday Ride Classic, la moto fait son grand retour sur la piste Varoise.

Les deux roues reviennent progressivement sur le Circuit Paul Ricard. Après le Bol d'Or, qui se court sur la piste Varoise depuis 2015, c'est au tour d'un autre championnat d'y poser ses valises : le Championnat de France de Superbike.

"Un retour à noter, c'est celui de la moto. Je ne vais pas dire qu'on l'a oublié, puisqu'on avait le Bol d'Or et la Sunday Ride Classic, qui sont des évènements importants. Hormis ces deux manifestations, on n'avait pas d'autres compétitions."

"Cette année, on en aura six ! Deux compétitions seront pour les jeunes, une compétition avec l'Ultimate Cup Series, la Sunday Ride Cup et le Bol d'Or, qui fête ses 100 ans, et une nouveauté, à savoir une manche du Championnat de France de Superbike'', déclare Stéphane Clair, directeur général du Circuit Paul Ricard, lors d'une conférence de presse en petit comité.

Vers une autre compétition internationale à l'avenir ?

L'arrivée du Championnat de France de Superbike, avec les autres compétitions en place comme le Bol d'Or, peut laisser rêveur le Circuit Paul Ricard. Et si la prochaine étape du circuit Varois était d'accueillir la MotoGP ou encore le Superbike ?

"On ne s'interdit pas de rêver. On a imaginé travailler avec les organisateurs des différentes compétitions internationales (MotoGP et Superbike, ndlr). Les calendriers sont pleins pour les prochaines années. Avant 2024, il n'y a pas d'espoirs de faire quoique ce soit. Mais il n'est pas interdit au-delà de cette date de réfléchir à l'accueil d'une compétition internationale'', ajoute Stéphane Clair.

Le circuit du Mans a un contrat avec la MotoGP jusqu'en 2026 pour accueillir l'épreuve française tandis que Magny-Cours a un contrat jusqu'à la fin de la saison avec le Championnat du Monde de Superbike.