Le Grand Prix de Catalogne, prévu le 7 juin prochain, a été officiellement reporté, selon les déclarations du secrétaire général des sports de la Catalogne. 

Encore inscrit au calendrier, une semaine après la manche au Mugello, en Italie, le Grand Prix de Catalogne, qui doit se courir sur le circuit de Barcelone, a été officiellement reporté. C'est le secrétaire général des sports de la Catalogne qui l'annonce.

"Ni le Grand Prix d'Espagne de F1, déjà reporté, ni le Grand Prix de Catalunya en MotoGP n'auront lieu à leurs dates prévues. A ce jour, la décision d'annuler les deux épreuves n'a pas encore été prise, mais nous attendons pour voir si elles peuvent être déplacées sur le calendrier'', déclare Gerard Figueras à lesportiudecatalunya.cat. "Il est peu probable que le lendemain de la pandémie, nous puissions à nouveau avoir une activité sportive avec du public. Ce n'est pas dans le scénario immédiat. Ce que nous devons prévoir, ce sont que des courses sans public puissent être courues en premier et à partir de là, il faudra quelques mois pour que tout redevienne normal''.

Dans l'attente du report du Grand Prix d'Italie

La Dorna devrait annoncer prochainement le report du Grand Prix d'Italie, qui a été longtemps le pays le plus touché par la Coronavirus, battu depuis par l'Espagne et suivi de près par l'Allemagne.

La première manche possible serait alors le Grand Prix d'Allemagne, au Sachsenring. Cependant, cette course devrait également être reportée, au vu de la situation actuelle du pays. Cela signifie que la saison pourrait commencer à Assen, aux Pays-Bas, le 28 juin prochain. Le scénario le plus probable serait de commencer la saison après la pause estivale, prévue après le Grand Prix de Finlande. La République Tchèque serait alors la manche d'ouverture du championnat 2020, sauf réorganisation du calendrier par la Dorna.