Tout comme un grand nombre d'évènements, le Grand Prix de France MotoGP a été reporté à une date ultérieure. 

La FIM, l’IRTA et Dorna Sports ont décidé de reporter le Grand Prix de France MotoGP, initialement prévu le week-end du 15 au 17 mai. Cette décision a été prise en raison de l’actuelle pandémie de Coronavirus.

"Nous tenons tout d’abord à témoigner notre soutien aux malades et aux familles qui souffrent et sont dans la peine. Nous sommes en admiration devant les soignants qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pour sauver des vies. Nous avons une pensée pour tous les intervenants du MotoGP - spectateurs, commissaires, partenaires, prestataires, bénévoles, concurrents, équipes, etc. - en espérant des jours meilleurs, que chacun retrouve ses activités et puisse à nouveau vivre sa passion'', déclare Claude Michy, promoteur du Grand Prix de France MotoGP. "Notre espoir est l’amélioration de la situation sanitaire dans le monde pour envisager l’organisation du SHARK Helmets Grand Prix de France sur le circuit du Mans avec l’ACO, en accord avec les autorités gouvernementales et sportives. Mais à ce jour, la situation étant en constante évolution, il n’est pas possible de définir une date de report''.

Une date difficile à annoncer pour la MotoGP

Avec les nombreux reports et ceux qui sont à venir, difficile pour la MotoGP de caler l'ensemble des épreuves en quelques mois. Les voix du paddock envisagent un début du championnat en juin, pour l'épreuve qui doit se courir en Catalogne. D'autres envisagent un début du championnat au cours de l'été, sans donner une épreuve précise.

Pour le moment, le calendrier se retrouve serré en fin de saison, avec presqu'une épreuve par week-end. La dernière manche du championnat est, pour le moment, prévu pour le 29 novembre. Mais la MotoGP pourrait envisager de mettre des courses en décembre. Une chose semble sûre, des courses ne pourront pas être courues en 2020, sauf si on part sur le principe d'une Super Saison.