Prévu début mai, le Grand Prix d'Espagne MotoGP, prévu sur le circuit de Jerez, est reporté à une date ultérieure.
Le calendrier MotoGP va encore changer ! Confirmé dans un premier temps, le Grand Prix d'Espagne, prévu sur le circuit de Jerez, a été reporté à une date ultérieure.
"La FIM, l’IRTA et Dorna Sports sont dans le regret d’annoncer le report du Grand Prix Red Bull d’Espagne, qui devait avoir lieu le week-end du 1, 2 et 3 mai sur le Circuit Ángel Nieto de Jerez. L’actuelle pandémie de Coronavirus oblige en effet les organisateurs à reprogrammer cet événement. Comme la situation ne cesse d’évoluer, une nouvelle date lui sera attribuée lorsqu’il sera possible d’y voir un peu plus clair. Un calendrier actualisé sera alors communiqué'', explique le communiqué de la MotoGP.
Le Grand Prix de France, prévu sur le circuit du Mans, devrait être le prochain reporté, les 24 Heures Motos et les 24 Heures du Mans automobile, ayant déjà été reportés. La course italienne, prévue au Mugello, pourrait également être reportée, au vu de la situation. Certaines voix du paddock s'attendent à débuter la saison au cours du mois de juin, lors du Grand Prix de Barcelone au plus tôt.
La MotoE impactée
La MotoE voit également son début de saison reporté. La catégorie électrique devait faire son premier Grand Prix à Jerez. La manche va être reportée, laissant, pour le moment, à Assen, l'honneur d'accueillir la première manche du championnat 2020. Il en va de même pour les seconds essais de pré-saison qui ont été reportés à une date ultérieure.
L'Autriche accueillera la deuxième manche du championnat avant d'aller à Saint Marin pour une double course et à Valencia pour une autre double course. Reste à savoir où sera calé la course de Jerez dans un calendrier qui devient de plus en plus serré.