Le circuit finlandais continue à se préparer pour accueillir les essais MotoGP et, par la suite, le Grand Prix de Finlande.
Franco Uncini (Responsable de la Sécurité pour la FIM), Loris Capirossi (Représentant de la Direction de Course pour Dorna Sports) et Carlos Ezpeleta (Directeur Sportif pour Dorna Sports) se sont rendus au KymiRing ce lundi pour inspecter la piste en vue des prochains essais MotoGP qui se dérouleront les 19 et 20 août prochains.
Une bonne note pour le KymiRing
Suite à l'inspection, les félicitations sont de mises, notamment sur la sécurité, le circuit en lui-même et l'avancement des travaux. Des détails seront à ajuster, selon le communiqué de la MotoGP, mais seront effectués après les essais afin d'avoir une autre vision.
La visite a eu pour but de de s’attarder sur quelques détails comme l’emplacement et la longueur des vibreurs, mais aussi sur tous ce qui est relatif au drapeaux, aux commissaires...
"Les avancées que nous avons vues sont juste incroyables, ce qui nous amène à croire que tout sera prêt pour les essais du 19 et 20 août. Le tracé en lui-même est vraiment beau et nous espérons qu'il apportera son lot d'excitation. Tout semble dans les temps. Nous avons désormais hâte de voir ces MotoGP sur ce circuit'', déclare Carlos Ezpeleta.
"Nous avons eu un superbe feedback de la part de ces professionnels de la sécurité et nous continuons de construire ce KymiRing comme un des plus grands tracés du monde'', souligne Tapio Nevala, Président la Fédaration Finlandaise de Motocyclisme.
Le tracé de 4,6 kilomètres, situé à 110 kilomètres au nord-est de la capitale finlandaise Helsinki, accueillera sa première course la saison prochaine, le premier Grand Prix de Finlande depuis 1981. Le circuit dispose du Grade 1 de la FIA, l'autorisant à accueillir toutes les compétitions de la FIA, comme la F1. Le DTM et le WTCR pourraient rouler sur la piste finlandaise à l'avenir.