La 43e édition des 24 Heures Motos est relancée. La liste des engagés vient d'être dévoilée. Sur une grille resserrée, les forces en présence entreront en piste les 29 et 30 août pour une course à huis-clos.

Reprogrammée fin août pour raison de crise sanitaire, l'édition 2020 des 24 Heures Motos donne son nouveau coup d'envoi. 43 équipes sont attendues au Mans pour les premiers essais de la 43e édition le mercredi 26 août sur le circuit Bugatti.

La grille de départ est resserrée mais la course promet d'être intense. Tous les top teams seront au rendez-vous avec des trios de pilotes ou des équipements inédits.

Le Suzuki Endurance Racing Team, leader provisoire du classement mondial, aligne pour la première fois le Belge Xavier Simeon aux côtés de Gregg Black et Etienne Masson. Deuxième au classement provisoire dès sa première saison, BMW Motorrad World Endurance Team aligne aussi un trio impressionnant avec Kenny Foray, Ilya Mikhalchik et Markus Reiterberger. Le Wójcik Racing Team, très remarqué au Bol d'Or, renforce son équipage. L'Australien Broc Parkes est attendu au guidon de la Yamaha 77 avec Gino Rea et Axel Maurin. Remonté en 4e position au classement mondial après sa victoire à Sepang, le YART Yamaha aligne Marvin Fritz, Niccolò Canepa et Karel Hanika.

Un peu loin au classement, Webike SRC Kawasaki France Trickstar, Champion du monde en titre, va se battre pour refaire son retard avec Jérémy Guarnoni, Erwan Nigon et David Checa et avec son nouveau manufacturier pneumatique Michelin.

Champion du Monde FIM EWC 2017-2018, le F.C.C. TSR Honda France compte sur sa nouvelle CBR1000RR-R pour remonter dans le top5 avec Josh Hook, Freddy Foray et Mike di Meglio. Enfin le Team ERC Endurance retrouve Randy de Puniet pour épauler Louis Rossi et Julien da Costa au guidon de la Ducati Panigale V4R officielle, elle aussi équipée en Michelin.

Tous les grands animateurs de la catégorie Superstock seront aussi en piste avec, en tête, Moto Ain, vainqueur de la Coupe du Monde FIM d'Endurance la saison dernière et leader de la catégorie après deux victoires au Bol d'Or et aux 8 Hours of Sepang.

La liste provisoire des engagés aux 24 Heures Motos

D'après le communiqué de presse