Pour la première fois de son histoire, la MotoGP va rouler sur le nouveau circuit finalandais : le KymiRing.
Les 19 et 20 août prochains, les pilotes d'essais des constructeurs MotoGP seront en Finlande, sur le nouveau circuit du KymiRing. Le tracé de 4,6 kilomètres, situé à 110 kilomètres au nord-est de la capitale finlandaise Helsinki, accueillera sa première course la saison prochaine, le premier Grand Prix de Finlande depuis 1981.
Six pilotes fouleront la piste finlandaise
Parmi les pilotes retenus par les constructeurs engagés en MotoGP, on retrouve Stefan Bradl qui sera présent pour le compte de Honda ; Michele Pirro pilotera la Ducati ; Sylvain Guintoli sera sur la Suzuki ; Jonas Folger sera présent avec Yamaha ; Bradley Smith sera avec Aprilia et enfin, Mika Kallio, le pilote local, pilotera la KTM.
Les essais auront lieu durant les deux jours entre 10h et 17h. Après l'heure de fin, des pilotes locaux rouleront sur le circuit finlandais. On pourra notamment voir Niki Tuuli, premier vainqueur de l'histoire de la MotoE.
Les essais s'avèrent être un test grandeur nature pour le circuit. Si la dernière inspection a été satisfaisante, il reste des détails à ajuster, qui seront effectués après les essais des constructeurs MotoGP.