Les deux équipes Yamaha, celle d'usine et l'équipe satellite, ont dévoilé les livrées de la nouvelle M1 version 2020. 

Les deux équipes Yamaha ont dévoilé les livrées de la M1 qui sera utilisée lors de la saison 2020 de MotoGP.

La livrée 2020 de la Monster Energy Yamaha

L'équipe d'usine a présenté sa livrée 2020. Pilotée par Valentino Rossi, qui cédera sa place en fin de saison à Fabio Quartararo, et par Maverick Viñales, le travail de la M1 version 2020 s'est porté sur la puissance et la vitesse de pointe.

"Ce n'était pas facile [comme décision] parce que je devais clarifier de nombreux points avec Yamaha, sur le fait que les années précédentes, je ne me sentais pas très bien. Mais finalement, je me sentais bien chez Yamaha, j'ai ressenti beaucoup de soutien de leur part le mois dernier et surtout après les vacances d'été. Ce qui a également changé un peu ma mentalité et ma positivité en bons résultats. C'est sûr que c'était difficile, mais je pense que maintenant nous avons créé une équipe solide'', déclare Maverick Viñales au sujet de sa prolongation de contrat.

Concernant l'avenir de Valentino Rossi en MotoGP, le pilote italien s'est exprimé à ce sujet. Si "la motivation vient du résultat'', une option semble se dessiner.

"Pour moi, Petronas est la meilleure option. La situation est très bonne. Ils ont une bonne équipe jeune afin qu'ils puissent s'améliorer. Ils ont de l'argent. Ils sont sérieux. Surtout pour moi, il est important de continuer avec M1. Tout d'abord, changer de fabricant n'est pas facile. Ce n'est jamais facile, surtout à mon âge et à ce stade de ma carrière. L'équipe VR46 avec Yamaha ? Je ris parce que j'aime l'idée mais nous n'avons pas l'argent ! C'est un gros problème! C'est mieux avec Petronas'', déclare le pilote italien.

Rossi Vinales Yamaha MotoGP 2020

© MotoGP

La livrée 2020 de la Petronas Yamaha SRT

L'équipe Petronas a dévoilé également ses couleurs pour la saison 2020. Lors des essais de Sepang, Fabio Quartararo, qui rejoindra l'équipe d'usine Yamaha en 2021, disposera d'une M1 aux spécifications d'usine tandis que son coéquipier Franco Morbidelli disposera d'une Yamaha avec une spécification A.

Petronas Yamaha SRT MotoGP 2020

© MotoGP