Marc Márquez a remporté son sixième titre en MotoGP, son huitième titre en mondial. Mais, en 2020, le pilote espagnol va avoir de nombreux adversaires. 

Qui arrêtera Marc Márquez ? 2019 est son quatrième titre consécutif en MotoGP, son sixième en catégorie reine. Si les outsiders se sont montrés cette saison, il devrait faire trembler le pilote espagnol de l'équipe Honda.

La menace italienne, espagnole et française !

Parmi les adversaires du pilote espagnol, on peut nommer Andrea Dovizioso. Le pilote italien, vice-champion en 2019, mais aussi en 2018 et 2017, s'attend à ce que la Ducati résolve son souci en virage.

On retrouve également Maverick Viñales. Le pilote espagnol de Yamaha, troisième du dernier championnat, va devoir se montrer dès le début de la saison s'il veut prétendre au titre. Autre pilote Yamaha en lice pour le titre, Fabio Quartararo, qui s'est illustré cette saison, avec six poles et sept podiums. Il aura, dès la saison prochaine, une MotoGP 2020, ce qui pourrait l'amener vers sa première victoire qui lui a échappé cette saison.

Enfin, Alex Rins, qui a remporté deux courses cette saison, peut être un prétendant au titre si sa Suzuki, la moto la plus équilibrée du plateau, arrive à trouver ce petit plus qui lui manque pour être souvent dans les premières places et remporter son premier titre depuis Kenny Roberts Jr en 2000.

Un retour de The Doctor Valentino Rossi ?

Pour sa 25e saison en mondial, Valentino Rossi pourrait être la sensation. Il n'a pas remporté de victoire depuis le Grand Prix des Pays-Bas, à Assen, en 2017. Son dernier titre remonte à 2009. Yamaha amenant une M1 revue pour corriger ses défauts, notamment avec l'usure des pneus, le pilote italien cherchera à remporter un nouveau titre en MotoGP, plus de dix ans après celui acquis avec Yamaha contre Jorge Lorenzo, qui a choisi de quitter la compétition à la fin de la saison.