Fabio Quartararo partant pour l'équipe d'usine Yamaha la saison prochaine, l'équipe Petronas Yamaha se donne jusqu'à la fin de l'été pour décider du remplaçant du pilote français. 

La Silly Season de la MotoGP bat son plein ! Les confirmations se font presque chaque semaine. Pour le moment, l'équipe officielle Yamaha et l'équipe Suzuki ont confirmé les pilotes pour la saison prochaine, tout comme Repsol Honda qui a prolongé l'aventure avec Marc Márquez et Tito Rabat qui a un contrat pour la saison prochaine avec Avintia Ducati.

Du côté de l'équipe Petronas Yamaha, sensation de la saison passée, la décision sur les pilotes pour la saison 2021 sera prise au cours de l'été. Différentes pistes sont étudiées pour remplacer le pilote français.

"Pour être honnête, nous avons quelques pilotes dans notre radar cette année, des pilotes Moto2, y compris Xavi Vierge. Mais là encore, sans course pour le moment et potentiellement seulement dix courses cette saison, et bien sûr, la conversation de Valentino Rossi avec nous, c'est une possibilité ouverte. Pour le moment, nous ne savons pas encore, et c'est une réponse honnête, mais nous examinerons toutes les options et je pense que d'ici juillet ou août, nous devrons décider ce que nous allons faire pour remplacer Fabio Quartararo'', déclare Razlan Razali, directeur de l'équipe, lors d'une session de questions-réponses sur Facebook.

Franco Morbidelli, une prolongation prochainement annoncée ?

Pour Franco Morbidelli, l'aventure avec l'équipe Petronas Yamaha devrait se prolonger pour une nouvelle saison.

"Pour renforcer la stabilité qui existe dans l'équipe, je pense qu'il est important de conserver Franco. Il est possible que nous clôturions le renouvellement avant même la première course'', déclare Razlan Razali à Autosport.

En tout cas, une chose semble sûre : il n'y aura pas deux nouveaux pilotes au sein de l'équipe en 2021, fermant la porte à un possible duo Valentino Rossi avec Jorge Lorenzo.

"Avoir deux nouveaux pilotes l'année prochaine, nous considérons que c'est très risqué. Nous préférons donc rester avec l'un de ceux que nous connaissons déjà. D'où l'idée de garder Franky. C'est un pilote qui donne de très bonnes informations sur le comportement de la moto, à nous et à Yamaha'', ajoute le directeur de l'équipe Petronas Yamaha.