Petronas Yamaha SRT a dévoilé sa MotoGP pour la saison 2019. L'équipe utilisera les Yamaha M1.

C'est en Malaisie que l'équipe Sepang Racing Team a dévoilé ses motos pour la saison 2019. De la Moto3 à la MotoGP en passant par la Moto2, toutes ont été dévoilées dans les tours jumelles Petronas.

"Ces derniers mois, notre projet a connu un nouveau tournant. Yamaha recherchait un team satellite pour pallier le départ de Tech3 et avec Petronas, notre stratégie était depuis un moment de rejoindre la catégorie reine. C’est un rêve qui devient réalité, mais le moment de vérité fut à vrai dire le premier test et nous avons senti un énorme soutien de la part de Yamaha !'', explique Razlan Razali, PDG du Circuit International de Sepang et Team Principal de Petronas Yamaha SRT.

Franco Morbidelli et Fabio Quartararo seront les pilotes engagés en MotoGP.

"Avant tout, bonjour à tous ! Le premier Test de Valence fut tout simplement incroyable. Puissance, électronique… ça change pas mal du Moto2™. J’ai pas mal de choses à apprendre. Pour le moment je me sens bien. Je suis effectivement le plus jeune, mais je préfère ne pas trop penser à l’âge. Je veux juste me faire plaisir sur la moto et signer de beaux résultats. Visuellement la moto a l’air en tout cas incroyable'', expliquait le pilote français.

Petronas Yamaha SRT MotoGP

© MotoGP