L'équipe Honda a révélé sa livrée pour la saison 2020 de MotoGP. La RC213V sera pilotée par les deux frères Márquez.

Marc Márquez, Champion du Monde MotoGP en titre, est rejoint cette saison par son frère Alex, Champion du Monde 2019 de Moto2, qui prend la place de Jorge Lorenzo, retraité un temps avant de revenir comme pilote d'essais chez Yamaha. L'équipe Repsol Honda a présenté à Jakarta, en Indonésie, sa livrée 2020 (sur une MotoGP de 2019). La MotoGP 2020 a fait ses premiers tours de roues lors du shakedown qui se déroule jusqu'à ce soir à Sepang, en Malaisie.

Repsol Honda MotoGP Marquez

© MotoGP

"Nous sommes très contents d’être ici. Effectuer notre présentation en Indonésie est très important, aussi bien pour Honda que pour nous, puisque nous y avons beaucoup de fans. J’ai hâte que la saison commence. Malgré tout, 2020 ne s’annonce pas facile. Nos adversaires chercheront coûte que coûte à nous battre. Mais nous avons travaillé très dur et nous sommes grandement motivés. Nous essaierons d’améliorer nos performances, d’hausser un peu plus notre niveau, tout en visant une nouvelle couronne !'', déclare Marc Márquez.

"Je suis très excité et content d’être ici, en Indonésie. Venir du Moto2 pour officier directement chez Repsol Honda est un véritable honneur. L’objectif sera bien évidemment de terminer Rookie of the Year, mais la priorité est surtout de gagner en aisance et en compétitivité, de grandir au fil des jours'', déclare Alex Márquez.

L'équipe à la triple couronne en 2019 (pilotes, équipes et constructeurs) pourrait être la dernière avec les couleurs de Repsol, sponsor de l'équipe depuis 1995. Les rumeurs annoncent une fin de partenariat à l'issue de la saison à venir.

Alors que Yamaha a déjà confirmé ses pilotes pour les deux prochaines saisons, à savoir Maverick Viñales et Fabio Quartararo, la prolongation du contrat liant Marc Márquez à Honda devrait être annoncée dans les prochaines semaines. Le cas Alex Márquez sera étudié au cours de la saison, le Champion Moto2 en titre faisant sa première saison en MotoGP.

La livrée 2020 de Repsol Honda en MotoGP

Honda MotoGP

© MotoGP