Sete Gibernau sort de sa retraite et rejoint la MotoE

2018-11-12T12:35:19+00:00lundi 12 novembre 2018|Moto|

Absent du Mondial depuis 2009, Sete Gibernau va faire son grand retour en moto la saison prochaine. Il pilotera en MotoE.

Vice-champion MotoGP en 2003 et 2004, Sete Gibernau a quitté la MotoGP au cours de la saison 2009. Le pilote espagnol a remporté 9 victoires en catégorie reine en 160 départs. La saison prochaine, il retournera sur une moto en prenant le départ de la nouvelle MotoE. Il s’allie à Pons Racing.

« Je n’aurais jamais pensé revenir à la compétition depuis le jour où je me suis retiré. Mais la vie nous réserve parfois des surprises, la preuve : après 10 ans sans avoir disputé la moindre course, me voici de retour. Je remercie Sito pour cette opportunité qu’il m’offre. Il a tellement insisté que je me suis laissé convaincre. C’est un nouveau challenge qui me ravit et je compte bien travailler dur pour être à la hauteur. Je suis tout particulièrement content de pouvoir vivre ce nouveau chapitre avec des motos électriques dernières générations. Je pourrai dire que j’ai piloté trois types de motos en Championnat du Monde : les deux temps, les quatre temps et les motos électriques », déclare le pilote espagnol.

« Quand l’annonce du lancement de la Coupe du Monde FIM Enel Moto a été faite, il était clair que nous voulions être présent. Et comme c’est une catégorie totalement nouvelle, il nous fallait quelqu’un avec de l’expérience… Je ne voyais pas de meilleure option que Sete. Je connais ses capacités et sa fierté. Dès le moment où il a accepté, j’ai su qu’il allait se donner à fond, comme il l’a toujours fait dans sa carrière sportive. Son expérience et ses aptitudes font d’ores et déjà de lui une référence dans cette catégorie. Je suis très content de pouvoir compter sur lui et j’ai vraiment hâte de commencer à travailler avec lui pour ce nouveau projet », déclare Sito Pons.