Tito Rabat a signé un nouveau contrat avec l'équipe Avintia Ducati, avec qui il court depuis 2018. 

Après deux saisons avec l'équipe Marc VDS, Tito Rabat a rejoint Avintia et Ducati en 2018. Le pilote espagnol a signé un nouveau contrat de deux saisons avec l'équipe. Il aura pour coéquipier Karel Abraham, qui a signé un contrat allant jusqu'à la fin de la saison prochaine.

"Je suis très heureux d'avoir signé pour deux autres années avec mon équipe. La meilleure nouvelle est que nous aurons des motos d'usine à partir de 2020, ce qui est crucial pour notre objectif de nous battre pour les meilleures positions à chaque course. La MotoGP est plus compétitive que jamais et vous devez disposer des meilleures machines pour obtenir de bons résultats. Je tiens à remercier Raúl pour sa confiance en moi. Nous avons connu un début difficile cette année, mais nous sommes devenus plus forts ces derniers mois. les courses. Le fait de savoir que je vais continuer encore deux saisons renforce ma confiance en moi et je suis sûr que je serai de retour plus fort dans la seconde moitié du championnat'', déclare le pilote.

"L’équipe n’a cessé de grandir depuis notre arrivée en MotoGP et la prochaine étape consiste à acquérir des machines de série, comme toutes les autres équipes indépendantes du championnat. Nous y travaillons actuellement et nous négocions également avec un gros sponsor qui correspond parfaitement à la taille du projet que nous prévoyons pour les saisons à venir'', déclare Raúl Romero, le directeur général de l’équipe.

La grille 2020 de la MotoGP quasi complète

Il reste actuellement que deux places en attente de confirmation pour la saison prochaine. La seconde moto de l'équipe LCR, occupée actuellement par Takaaki Nakagami, et la seconde moto de l'équipe Pramac, occupée par Jack Miller, sont, pour le moment, disponibles. Si Pramac tente de conserver le pilote australien la saison prochaine, rien ne filtre quant au pilote japonais de l'équipe de Lucio Cecchinello.