Le circuit belge de Spa-Francorchamps a dû réaliser d'importants travaux pour accueillir le Championnat du Monde d'Endurance Moto et les 24 Heures Motos qui se tiendront début juin.

Avec le retour des courses motos de niveau international sur l'emblématique Circuit de Spa-Francorchamps en Belgique, un circuit aussi légendaire qu'exigeant s'apprête à accueillir, du 2 au 5 juin, les épreuves de jour et de nuit du Championnat du Monde d'Endurance Moto FIM.

Spa-Francorchamps se prépare pour l'Endurance Moto

Les 24H SPA EWC Motos se dérouleront sur un Circuit de Spa-Francorchamps considérablement modifié, suite aux adaptations imposées par la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) et la Fédération Motocycliste de Belgique (FMB).

Les principaux changements, qui ont été ratifiés par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) conformément aux exigences pour les courses automobiles, comprennent l'élargissement des zones de dégagement dans certains virages, le repositionnement des barrières de sécurité sur certaines sections ainsi que le réalignement du virage gauche Speaker's Corner, bien qu’uniquement pour les motos.

Des travaux d'infrastructure supplémentaires ainsi que la construction d'une tribune spécifique au sommet du Raidillon ont également été entrepris pour un coût total de 25 millions d'euros. Renouant avec l'esprit des célèbres 24 Heures de Liège, dont la dernière manche EWC remonte à 2001, les 24H SPA EWC Motos promettent une course d'endurance à nulle autre pareille.

Melchior Wathelet, président du Conseil d'Administration du Circuit Spa-Francorchamps

Nous sommes ravis d'accueillir sur le Circuit de Spa-Francorchamps le championnat de renommée internationale FIM EWC. Je tiens évidemment à remercier notre partenaire François Ribeiro de Discovery Sports Events, mais aussi la FIM et la FMB pour leur confiance, ainsi que les teams et les pilotes qui sont impatients de participer à ce grand événement. Nos équipes travaillent sans relâche et main dans la main avec le coordinateur de l'événement Claude Michy et son équipe.

Nous nous réjouissons également à l’idée de vous proposer un week-end de divertissement exceptionnel. Non seulement sur le circuit avec les 24H SPA EWC Motos mais aussi avec les trois courses support qui compléteront le programme: les 4 Hours Spa Classic, le Championnat du Monde FIM de Sidecar et enfin l'International Bridgestone Handy Race. Mais aussi autour du circuit, avec de nombreuses animations et expériences pour accueillir les fans dans les meilleures conditions.

Le départ des 24H SPA EWC Motos sera donné à 14h00 le samedi 4 juin 2022, et sera retransmis sur la chaîne L'Équipe TV.