Sans guidon pour le moment, Valentino Rossi n'a pas encore décidé sur son avenir en MotoGP. Continuera-t-il ou arrêtera-t-il ? 

Yamaha a confirmé ses pilotes pour les deux prochaines saisons, à savoir Maverick Viñales et Fabio Quartararo. Cette situation laisse, pour l'instant, Valentino Rossi sans guidon, qui réfléchit encore à son avenir en MotoGP.

"Je suis dans une situation délicate, car comme je l’ai déjà dit, tenter de continuer était ma première option. Je sens que j’ai suffisamment de motivation et je veux continuer ! Mais d’un autre côté, c’est important de jauger notre niveau, surtout après la deuxième partie de saison que nous avons connue en 2019…
J’étais trop lent, je me battais en dehors du Top 5. Dans mon esprit, j’avais une autre année avec le team officiel, du coup je m’étais donné cinq ou six courses pour me décider, avec un nouveau chef mécanicien et quelques modifications en interne'', déclare le pilote italien dans une discussion sur les réseaux sociaux.

"Je veux continuer''

Valentino Rossi ne veut pas rester sur un échec. La saison passée, le pilote italien a fini 7e du championnat, sans victoire. Celui qui a remporté sept titres en catégorie reine, vainqueur de 89 Grands Prix, espère pouvoir finir sa carrière sur une autre note.

"Le problème c’est que la compétition est à l’arrêt. Avec ce virus, on ne peut pas rouler donc je devrai trancher avant d’attaquer car dans le meilleur des cas, on pourra seulement disputer la deuxième partie de saison. Je devrai me prononcer avant, sans avoir participé à la moindre course.
Quoi qu’il en soit, je veux continuer […] Ce n’est pas la meilleure façon de mettre un terme à sa carrière. Imaginez qu’on ne coure pas cette année ! Ça serait plus juste de disputer une autre saison et de s’arrêter à l’issue de cette dernière. J’espère donc poursuivre en 2021 !'', ajoute Valentino Rossi.