Les 1000 kilomètres du Paul Ricard se sont élancés depuis quatre heures à présent. Il s’agit de la troisième manche du Blancpain GT Series Endurance Cup. La Mercedes-AMG team Black Falcon #4 est en tête de la course en Pro. Les Pro-Am voit la Lamborghini #77 se battre pour le leadership, quand du côté des Am l’équipage de la BMW du Walkenhorst Motorsport #36 mène les débats.
Pro : la Mercedes-AMG team Black Falcon #4 en tête
Alors que le Rowe Racing est toujours en tête de la course, l'Audi WRT #3 écope d'un drive through pour dépassement du temps de pilotage. La Mercedes #16 quand à elle, est avertie pour un non respect des limites de la piste imitée par les voitures #60 #90 et #23.
La Mercedes #85 du HTP Motorsport est au ralentie ; visiblement due à un problème mécanique. La Lamborghini #66 est contrainte à l'abandon sur casse mécanique, produisant un énorme panache de fumée. L'Audi #5 est elle aussi contraint à l'abandon avec un train arrière arraché suite au contact avec la Lamborghini Huracan GT3 #63. Un incendie est à déplorer sur l'Audi WRT #6 pilotée par Nathanel Berthon. La Bentley #7 et l'Audi WRT #1 écope d'un avertissement pour non respect des limites de la piste.
L'Audi #76 se voit infliger un Stop and Go de 30 secondes pour avoir causé une collision.
A H+4, la Mercedes Black Falcon #4 mène la danse devant la Bentley Continental GT3 #8 et la Ferrari 488 GT3 #50.
Pro-Am : le Barwell Motorsport en tête
Un drive through est requis pour l'audi #3 alors pilotée par Hugo de Sadeleer pour dépassement du temps de pilotage. La Mercedes #16 et la Ferrari #53 du team Spirit of Race écopent tout deux d'un avertissement pournon respect des limites de la piste. Le second de la catégorie Yoluc Solih (Aston Martin#97) part en tête à queue suite à un accrochage avec une Audi.
A H+4, la Lamborghini du Barwell Motorsport #77 est en tête devant l'Aston Martin #97 et la Ferrari #333.
Am : la BMW Walkenhorst Motorsport domine la catégorie
A H+4, la BMW #36 devance toujours la Ferrari #488 et l'autre Ferrari : la #888.