[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les 1000 kilomètres du Paul Ricard s'achèvent après six heures de course acharnée. Il s’agit de la troisième manche du Blancpain GT Series Endurance Cup. La Bentley Continental GT3 #8 remporte la course au général et en Pro. Les Pro-Am voit la Lamborghini Huracan #77 s'imposer, quand du côté des Am l’équipage de la BMW du Walkenhorst Motorsport #36 l'emporte.

La nuit est tombée sur les 5 kilomètres du circuit du Castellet cependant la température de l'air est toujours élevée avec pas moins de 22°. Les 59 GT3 engagées ce weekend nous offrent une superbe course avec des bagarres et des dépassements à tous les étages.

Pro : Bentley team M-Sport remporte la course

La Mercedes AMG GT3 team Black Falcon #4 est toujours en tête de la course. La Ferrari AF Corse #50, troisième,  réalise le record du tour et remonte sur les deux premiers. L'Audi R8 LMS #6 du team W-Racing Team abandonne après un accrochage avec une Ferrari. La Jaguar #14 Emil Frey Racing est rentrée dans son box après un soucis mécanique. La Bentley M-Sport #7 rentre aux stands pour effectuer un nouveau changement de pilote ; pour rappel, cette voiture a été immobilisée plus tôt dans la course dans son box après une perte de puissance.

La Mercedes AKKA ASP #90 écope d'un drive through pour non respect des limites de la piste. La Mercedes-AMG GT3 du team HTP Motorsport #84 est arrêtée en bord de piste : c'est l'abandon sur casse mécanique ! La BMW #35 offre de belles images TV à la suite d'une crevaison : la jante fait de jolies étincelles dans la nuit varoise.

Coup de théâtre ! La Ferrari AF Corse #50, alors troisième, est au ralentie sur la piste ! Fin de course compliquée pour M-Sport et Emil Frey : la #7 et la #14 écopent d'un drive through pour non-respect de la route de course. La BMW Rowe Racing #99, leader à H+2 abandonne sur casse d'un amortisseur.

Dernier arrêt pour la Mercedes-AMG Black Falcon #4 à 40 minutes de l'arrivée. La Bentley M-Sport #8 s'empare alors du leadership devant la Ferrari SMP Racing #72. La bataille pour la troisième marche du podium fait rage entre la Mercedes #4, la Mercedes AKKA ASP #88, l'Audi R8 LMS #1 et la Nissan #23. La Mercedes Black Falcon #4 est arrêtée dans la voie des stands : c'est un nouvel abandon !

Victoire de la Bentley Continental #8 devant la Ferrari 488 SMP Racing #72 et l'Audi R8 LMS WRT #1.

Pro-Am : Barwell Motorsport se place avant Spa

La Lamborghini #77 du Barwell Motorsport continue de mener les débats dans cette catégorie dont les pilotes sont pour certains professionnels et pour d'autres amateurs. La plupart des voitures sont désormais pilotées par les pilotes professionnels. L'Audi #3 du team W-Racing Team part en tête à queue à l'entrée de la ligne droite des stands.

Sous le drapeau à damier, la Lamborghini Huracan #77 s'impose devant l'Aston Martin #97 et la Mercedes-AMG GT3 #87.

Am : la BMW Walkenhorst Motorsport l'emporte

La BMW Walkenhorst Motorsport continue sa course en tête dans la catégorie composée exclusivement de pilotes amateurs. La BMW #36 l'emporte donc logiquement devant la Ferrai 488 GT3 #888 et la Ferrari 488 GT3 #488.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="23399" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]