24 Heures du Nürburgring, H+20 : GetSpeed met la pression sur le leader !

Alors que l'on entame le dernier quart de la course l'Audi R8 LMS GT3 #15 Phoenix Racing de Frédéric Vervisch est solidement installée en tête mais chez GetSpeed on a lancé Adam Christodoulou (#3) et Daniel Juncadella (#4) aux trousses de l'Audi.

24 Heures du Nürburgring

La pluie fait quelques apparitions sporadiques sur le circuit. Adam Christodoulou brille sur le début de son relais ! Le pilote britannique signe le meilleur tour de sa voiture en 8'13"895 et reprend en un tour plus de 10" à Frédéric Vervisch ! Le pilote Audi n'a désormais plus que 12" d'avance sur la Mercedes. Christodoulou attaque et se fait très peur en se faisant tasser par une BMW d'un pilote amateur qu'il dépassait... On a même pu entendre la rage du pilote britannique dans la caméra embarquée.

Est-ce que cette mésaventure refroidit le vainqueur de l'édition 2016 ? Absolument pas, il boucle son 123ème tour en 8'12"027 et améliore son propre record. L'écart avec l'Audi de tête est désormais passé sous la barre des 10 secondes ! Au tour suivant, Christodoulou rentre aux stands pour un arrêt de routine.

Les Mercedes sont vraiment à l'aise sur cette fin de course, Dries Vanthoor a pris le relais de Frédéric Vervisch et le belge a clairement du mal à empêcher le retour de Fabian Schiller qui de son côté a relayé Adam Christodoulou. Vanthoor revient sur la Lamborghini du Konrad Motorsport pilotée par Axcil Jefferies pour lui prendre un tour supplémentaire. L'écart est tombé en-dessous des 5" entre les 2 hommes de tête ! 4ème, René Rast ( Audi R8 LMS GT3 #22 Car Collection) écope de 32" de pénalité lors de son prochain pit stop pour non respect d'un drapeau jaune. Juste avant le cap des 20 heures de course, la pluie commence à s'abattre sur la Nordschleife ! La Mercedes doit bientôt rentrer aux stands et chez GetSpeed on devra peut-être prendre un risque dans le choix des pneus...

La Porsche Cayman S #228 du Team Sorg Rennsport pilotée entre autre par le français Fabrice Reicher est 68ème et en tête de sa catégorie ! 106ème, la Dacia Logan rentrera t-elle dans le top 100 d'ici l'arrivée ?

Les résultats à H+19 sont à retrouver ici

Les résultats à H+20 sont à retrouver ici

ADAC TotalEnergies 24h Nürburgring 2022 - Foto: Gruppe C Photography

 

 

 

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

CFR Antibes : "On va essayer d'aller chercher la victoire" (Camilli)

Les réactions des pilotes à Antibes avant le départ de la troisième manche de la…

%

Portugal, Shakedown : Sordo en forme, Rovanperä en panne

La cinquième manche du WRC se déroule au Portugal, et c'est le revenant Dani Sordo…

%

6 Heures de Spa - EL1 : Ferrari et Corvette ouvrent le bal

L'action démarre réellement ce jeudi à Spa avec les premières séances d'essais libres, le public…

%

6 Heures de Spa-Francorchamps : programme et liste des engagés

La troisième manche du FIA WEC, les 6 Heures de Spa-Francorchamps, sera une répétition générale…

%

6 Heures de Spa : Les indiscrétions du paddock

Le tracé spadois accueille la troisième manche du WEC. Après 2 manches passionnantes et des…

%

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%