Nous voilà à la mi-course de la 56ème édition des 24 Heures de Daytona. Cela fait donc 12 heures que les 50 engagés se sont élancés. Dans la catégorie prototype de ces 24H Daytona, l'Acura DPi #6 de Simon Pagenaud a récupéré la tête de course. Mais les écarts restent très faibles. En catégorie GTLM, la Ford GT #66 de Dirk Müller mène toujours. En GTD, c’est l'Acura du Michael Shank Racing #86 qui est en tête.

Nous avons passé le cap des 4 heures de course. Une seule procédure de Safety-Car a été déployée. Les concurrents s'arrêtent quasiment tous aux stands afin de procéder aux changements de pilotes, de pneus et également au ravitaillement d'essence. Alors que la nuit est tombée depuis deux heures, la pluie s'invite, d'abord assez fine puis plus importante quelques minutes plus tard. La bagarre reste toujours intense peu importe les catégories.

 

Plus les tours passent, plus ils se ressemblent. La fatigue se fait ressentir avec des erreurs de pilotage ou encore l'usure des voitures avec plusieurs crevaisons. Une procédure Full Course Yellow est mise en place suite au tout droit du numéro #52 dans les pneus. La procédure Full Course Yellow fut remplacée par le Safety Car.

Prototype : Simon Pagenaud en tête sur l'Acura #6

La Cadillac #10 du Konica Minolta Cadillac est victime d'une crevaison, Jordan Taylor est obligé de rentrer aux stands afin de changer les pneus. Il passe de la 4ème à la 8ème position. Après quelques heures de course, les écarts restent très minimes. La Cadillac #10 est victime d'une crevaison du pneu arrière droit, nécessitant un passage au box, puis au tour de la Nissan #2 de passer par son box.

L'Acura #6 et #7 récupérèrent la tête de la course jusqu'au ravitaillement de la #7, laissant la #6 à la première place. A l'arrière, la Cadillac #5, leader depuis le début de la course n'a pas dit son dernier mot.

GTLM : Dirk Müller poursuit en tête

La BMW du Team RLL fut victime d'une crevaison au pneu avant droit, provocant des dommages importants à l'aile avant. Elle rentrera dans son box pendant un bon quart d'heure avant de ressortir. Après la rentrée aux stands de la #66 et du relais de Bourdais dans la voiture, il entame une remontée puis dépasse la Corvette. Les deux Ford continuent de contrôler et maîtriser leur sujet tandis que les deux Corvette #3 et #4 et la Porsche #911 ont un tour de retard.

Suite à sa rentrée au box, la BMW #25 est rétrogradée à la dernière place de sa catégorie et à la 45ème position. Alors que Nick Tandy a pris le volant de la Porsche #911, il sort violemment pour venir s'encastrer dans les pneus. En effet, plus de peur que de mal puisqu'il a pu rejoindre les stands.

Dans la catégorie GTLM, c'est toujours la Ford #66 qui est en tête suivie par la Ford #67 et en troisième positon, la Chevrolet Corvette #4, après 12 heures de course.

GTD : L'Acura #86 du Michael Shank Racing prend les commandes

Alors que la pluie fait son apparition sur le circuit, c'est la Lexus #14 pilotée par Baumann/Marcelli/Junqueira/Frommenwiler qui fut surprise. Une sortie de piste sans occasionner le moindre dommage à la voiture. L'Audi R8 LMS GT3 pilotée par Van der Linde augmente son avance sur la Mercedes AMG GT3 #33. A un peu plus de 17 heures avant la présentation du damier la #33 pilotée par Ben Keating perd une position et complète le podium de la catégorie. C'est donc l'Acura NSX GT3 #93 du Michael Shank Racing, qui récupère la deuxième position grâce au pilotage de Farnbacher.

Quatre voitures sont dans le même tour. La gestion du carburant, des pneus et les relais jouent un rôle important dans le classement. Alors qu'il reste 16 heures et 42 minutes, la BMW M8 #96 avec à son bord, Yount, sort de la piste. Bien évidemment, sans aucune gravité, après la perte de contrôle du véhicule.

L'Audi #29 du Montaplast by Land Motorsport, a écopée d'un stop and go de 5 minutes pour un non respect de la Balance de Performance. Lui faisant perdre sa première position, au détriment de la Mercedes AMG GT3 #33. Elle se retrouve à la septième place de sa catégorie.

C'est finalement l'Acura du Michael Shank Racing #86 qui prend les commandes de sa catégorie. Suivie de la Lamborghini #11 du GRT Grasser Racing Team et de la Lamborghini #48 du Paul Miller Racing.