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24H Daytona, H+22 : La Cadillac #5 file vers la victoire, Grasser Racing espère s'imposer en GTD

Cela fait 22 heures que la 56ème édition des 24 Heures de Daytona a débuté. Dans la catégorie prototype de ces 24H Daytona, Filipe Albuquerque dans la Cadillac #5 est en tête. En catégorie GTLM, la Ford GT #67 de Richard Westbrook passe à l'offensive. En GTD, c’est la Lamborghini #11 du Grasser Racing Team qui truste la première place.

Prototype : Filipe Albuquerque en tête dans sa Cadillac

Nous sommes entrés dans les 4 dernières heures de la course. L'ORECA du JDC-Miller Motorsports rentre aux stands au ralenti. Gustavo Menezes est à son volant et à la 6ème place au général. Il perdra 2 positions face à l'ORECA sœur du JCR-Miller Motorsports, celle aux mains de Simon Trummer. L'ORECA #38 du Performance Tech Motorsports de Kyle Masson en profite également.

Le temps se couvre, la pluie serait-elle de retour ? Cela pourrait pimenter les résultats de certaines catégories dont les positions sont figées. Faisons un peu de chauvinisme, où en sont nos français ? Olivier Pla était aligné chez Tequila Patrón ESM dans la Nissan DPi #2, ils ont été contraints à l'abandon à la 12ème heure. Simon Pagenaud dans le Team Penske et l'Acura #6, l'équipage navigue à la 10ème place à 20 tours des leaders.
Nicolas Lapierre dans l'autre Tequila Patrón ESM et la Nissan DPi #22 ont abandonné dans la 14ème heure de course. Chez CORE autosport, nous avons Romain Dumas et Loïc Duval sur l'ORECA #54 et occupent la troisième position provisoire. Tristan Vautier chez Spirit of Daytona Racing dans la Cadillac #90 a abandonné à la 9ème heure.

Filipe Albuquerque déroule en étant leader de la course, sa Cadillac #5 compte plus de 730 tours, soit 3 d'avance sur Felipe Nasr sur la Cadillac #31. LoÏc Duval sur l'ORECA #54 du CORE autosport occupe la troisième place.

GTLM : Les Ford échangent leurs positions

Sébastien Bourdais dans la Ford GT #66 entame le 664ème tour pour le Ganassi Racing. Scott Dixon, son coéquipier, dans la voiture #67 le suit à moins de 2". Toni Vilander sur la Ferrari #62 du Risi Competizione est à son tour victime d'une crevaison. Visiblement sur ces 24 Heures de Daytona, les écuries ont trouvé le moyen pour signifier le moment de changer les gommes : attendre qu'elles explosent.

Les GTLM ont passé le cap des 700 tours, il y a eu inversion des positions chez Chip Ganassi Racing. La #67 de Richard Westbrook a pris l'ascendant sur la #66 dont l'arrêt a permis à Joey Hand de prendre le relais de Sébastien Bourdais.

GTD : Le Grasser Racing domine toujours

A.J. Allmendinger occupa un temps la tête de course sur l'Acura #89 du MSR, mais au jeu des arrêts aux stands, la Lamborghini du Grasser Racing reprend son bien. Sur la seconde marche du podium, on retrouve Luca Stolz sur la Mercedes-AMG GT3 du Riley Motorsports.

Mirko Bortolotti mène dans sa Lamborghini du Grasser Racing, devant la Mercedes-AMG du Riley Motorsports. En troisième position, AJ. Allmendinger sur l'Acura #86 du Michael Shank Racing.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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