Voila maintenant 4 heures que la 56ème édition des 24 Heures de Daytona a débuté. Dans la catégorie prototype de ces 24H Daytona, la Cadillac #5 de Christian Fittipaldi est toujours en tête. En catégorie GTLM, la Ford GT #66 de Dirk Müller est toujours devant après quatre heures. En GTD, c’est Luca Stolz du Team Riley Motorsports qui est en tête du GTD.
Prototype : Christian Fittipaldi en tête sur la Cadillac
A 3h04' de course, la Nissan DPi du Tequila Patrón ESM avec Johannes van Overbeek rentre aux stands suite à une crevaison à l'arrière droit. L'explosion de son pneu a endommagé la carrosserie du prototype Nissan.
Romain Dumas est installé à bord de l'ORECA LMP2 du CORE Autosport, en 13ème position à 1 tour du leader. Simon Pagenaud du Team Penske est dans l'Acura ARX-05 DPi en seconde position à 16" du leader, João Barbosa.
Il fait nuit noire sur le Daytona International Speedway, ce sont de nouvelles conditions de course pour les pilotes. Après 3h45 de course, la Nissan DPi #22 du Tequila Patrón ESM de Scott Sharp qui rentre aux stands. Les pneus Continental ont été remplacée, le plein a été opéré. Cela permet à l'Acura ARX-05 de Graham Rahal de se placer en seconde position.
La Mazda #55 est à son stand pour un changement de pilote, Spencer Pigot a pris le volant. L'autre Mazda #77 est au ralenti sur la piste, René Rast va regagner les stands. Les leaders de la course font un arrêt aux stands, Christian Fittipaldi regagne la piste en 5ème place. La Cadillac #90 du Spirit of Daytona Racing est provisoirement en tête. Mattew McMurry effectue à son tour un passage par la voie des stands.
GTLM : Dirk Müller consolide le leadership de Ford
Il y a 3 marques différentes placées sur le podium provisoire. Dirk Müller sur la Ford GT #66 du Chip Ganassi Racing est en tête avec moins de 2" d'avance. C'est Antonio Garcia sur la Corvette #3 qui le poursuit. James Calado dans la Ferrari #62 du Risi Competizione se place à 3"4 du leader de la catégorie.
Frédéric Makowiecki a pris le relais de Nick Tandy dans la Porsche #911. Les hommes de Porsche sont en seconde position derrière la Ford #66 du Chip Ganassi Racing. Dirk Müller termine 4ème heure de course en tête de la catégorie sur la Ford GT #66. Frédéric Makowiecki est à moins de 10" de la tête de course, Scott Dixon le quadruple champion IndyCar est à 1"1 de la Porsche qui le précède.
GTD : Luca Stolz place Mercedes en leader du GTD
Ce sont trois marques différentes également en GTD qui trustent le podium provisoire. Luca Stolz sur la Mercedes-AMG GT3 #33 est en tête de la course avec 7"2 d'avance sur Christopher Mies et l'Audi R8 #29. Katherine Legge sur l'Acura NSX GT3 du Michael Shank Racing est 14"4 du leader de la course.
Après 3h33 de course, le leader de la catégorie effectue un arrêt aux stands. L'Audi #29 de effectue un stop à son tour, c'est Mathias Lauda sur la Ferrari #51 du Spirit of Race qui vire en tête.
Pit in for a full-service stop. #RobertRenauer hands the wheel off to @ChristinaRacing. #Rolex24 pic.twitter.com/Su7ecAA1wo
— Wright Motorsports (@WrightRac1ng) 27 janvier 2018