Catégories: Non classéWRC

Andreas Mikkelsen signe chez Hyundai Motorsport jusqu'en 2019

Le norvégien Andreas Mikkelsen a signé un contrat de 2 ans avec Hyundai Motorsport. Il y officiera en Championnat du Monde des Rallyes jusqu'en 2019.

Le début de saison a été compliqué en WRC 2 chez Škoda, le norvégien n'a participé qu'au Monte Carlo. Mikkelsen s'est redonné un second souffle en participant à plusieurs rallyes au sein de Citroën Racing où on le pressentait remplaçant de Kris Meeke.

Mikkelsen, l'omelette norvégienne

Parti pour finir la saison chez Hyundai Motorsport en participant au rallye d'Espagne, en Grande-Bretagne et en Australie, Mikkelsen signe finalement pour deux saisons dans l'écurie coréenne.

"Je suis enchanté que Hyundai Motorsport m’ait offert la chance de revenir à temps plein en 2018 et 2019, commente Andreas Mikkelsen. Je me sentais bien au sein de l’équipe avant même mon premier rallye avec eux. Il est certain pour moi que je rejoins une équipe qui m’offre de réelles chances de me battre pour les titres Pilotes et Constructeurs. Je compte atteindre ces objectifs dès l’an prochain à partir du Rallye Monte-Carlo"

Andreas Mikkelsen fera équipe avec le trio Neuville, Sordo, Paddon qui font déjà partie de l'effectif pour 2018. On imagine qu'une quatrième auto est en préparation pour accueillir le norvégien. De leur côté, Hyundai se réjouit de la venue de Mikkelsen qui, malgré ses quelques rallyes, à fait de bons résultats avec Citroën en décrochant notamment un podium en Allemagne et en impressionnant tout le monde au Monte Carlo avec Škoda.

"Andreas est un des pilotes de rallye qui parvient rapidement à se mettre dans le bain, ajoute le Team Principal Michel Nandan. Il a déjà prouvé son professionnalisme et sa détermination lors de ses premières visites à Alzenau. Nous sommes heureux de l’avoir à bord à temps plein pour deux saisons complètes. Il a déjà prouvé ses qualités au volant de la Hyundai i20 Coupé WRC en essais et a donné des retours positifs et utiles."

Baptiste Delage

Tombé dans le bain du sport auto à l'âge de 4 ans grâce à mon père, j'ai sillonné la France pour m'extasier devant les rallyes. Je me suis également passionné par la photographie il y'a déjà prés de 5 ans. Je suis heureux de faire partager mes deux passions à travers des clichés

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%