Catégories: Non classé

Aston Martin en DTM à partir de 2020 ?

Le constructeur britannique Aston Martin pourrait faire une entrée en DTM à partir de 2020. Ce programme pourrait être associé avec Red Bull et HWA pour une écurie composée de quatre voitures.

R-Motorsport, la société suisse qui engage des Aston Martin en Blancpain GT Endurance, dirigée par Arden International et Jota Sport pourrait venir affronter BMW et Audi en DTM.

Aston Martin avec Red Bull en DTM ?

Le championnat de tourisme allemand va à nouveau plonger dans une phase délicate puisque Mercedes se retire fin 2018. Le constructeur à l'étoile se dirige vers la Formule E, laissant esseulés BMW et Audi.
Cela nous renvoie au milieu des années 2000 lorsque Opel quitta la série en 2005. Mercedes et Audi se retrouvèrent en lutte pour le titre en attendant l'arrivée de BMW en 2012. Selon les sources du paddock, ce projet Aston Martin pourrait voir le jour avec l'aide de Red Bull et HWA. HWA est le département compétition de Mercedes-AMG, il serait en charge de la construction de la voiture.

L'écurie sera dirigée par Arden, dont le PDG Garry Horner est le père de Christian Horner (Red Bull Racing). Des pilotes ont même été annoncés pour ce projet, on évoque Sébastien Buemi, Brendon Hartley, Nicki Thiim ou encore Maxime Martin.

Greffe japonaise

Bien que la nouvelle réglementation du 4 cylindres, 2,0l Turbo ne soit pas dans la philosophie d'Aston Martin, le moteur proviendrait de chez Honda. En effet, les futures DTM utiliseraient le même bloc que la série Super GT japonaise, ça c'est une sacrée greffe.

Florian Kamelger, team manager de R-Motorsport s'est entretenu avec Autosport. "Nous sommes dans le sport automobile et nous nous développons rapidement. On étudie différentes autres disciplines et autres opportunités. Le DTM serait intéressant, il y a du potentiel, pour l'instant rien de concret."

La société mère de R-Motorsport, AF Racing a été impliquée dans le développement et le financement de l'hypercar Valkyrie. BMW et Audi prolongeront leur engagement en DTM si un troisième constructeur arrive dans la série en 2020. D'autres rumeurs ont annoncé quelques constructeurs, la plus sérieuse piste était celle de la marque cousine de Ferrari : Maserati.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%