Catégories: Non classé

Audi présente la R8 LMS pour le GT4

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

A l'instar de Mercedes-AMG qui a déjà converti son AMG-GT pour le GT4, c'est au tour de Audi d'en faire autant. En effet, le constructeur aux anneaux profite du Salon de New-York qui se tient du 12 au 23 avril pour dévoiler la déclinaison de la R8 LMS GT4.

La nouvelle est dérivée directement de la R8 V10 Coupé civile et comprend près de 60% des composants communs. Elle sera assemblée sur le même site de Böllinger Höfe que son homologue de route. Elle poursuit la lignée de la RS3 LMS dévoilée l'an dernier pour le TCR.

R8 LMS GT4

Audi Sport sera impliqué dans le développement du modèle tout au long de l'année 2017. Le nouveau véhicule fera ses débuts lors des 24 Heures du Nürburgring du 25 au 28 mai prochain. La puissance du V10 atmosphérique sera d'environ 495 ch, et la production d'exemplaires clients débutera au second semestre de l'année.

Concernant cette déclinaison GT4, le Directeur de la branche Audi Sport, Stephan Winkelmann déclare : "Audi Sport est l'un des constructeurs qui propose des voitures dans les catégories clients GT3 et TCR, nous voulions cibler le GT4 exactement de la même manière. Ces secteurs d'activité à croissance rapide représentent l'ADN partagé par nos voitures de course et les véhicules de production.. Tout cela souligne notre ambition de devenir un véritable acteur mondial dans les ligues à haute performance."

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery interval="3" images="17934,17933,17932,17931,17930" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%