Les deux pilotes du Belgian Audi Club piloteront sur leurs terres natales lors de la plus grande course GT du monde sur le circuit de Spa-Francorchamps.

C’est la course de l’année

Après une année d’apprentissage l’an dernier Fred Vervisch et Dries Vanthoor ont tout deux l’envie de bien faire lors de cette course, pour eux les Total 24h de Spa c’est une épreuve spéciale et importante. « Les Total 24 Heures de Spa, c’est évidemment LA course de l’année, Chaque marque veut s’y imposer. C’est une course à part, mais c’est encore plus vrai en tant que pilote belge puisque nous évoluons devant notre public, sur nos terres.
Après une année d’apprentissage l’an dernier, nous aborderons les 24 Heures dans des conditions idéales » explique Dries Vanthoor, engagé sur l’Audi R8 LMS n°5
« C’est vrai que c’est une course spéciale… mais je ne veux pas y penser, afin de ne pas se mettre de pression supplémentaire. Je suis engagé avec une magnifique voiture, au sein d’un top team et avec d’excellents équipiers.! », ajoute Fred Vervisch, qui prendra quant à lui le volant de l’Audi n°2.

Préparation au challenge

La préparation de ce genre d’événement est très importante et est différente selon les pilotes comme pour le pilote de l’Audi R8 LMS n° 5
Dries Vanthoor n’a pas une vraie préparation spécifique car pour lui la condition physique, il doit l’avoir à tout moment, pour lui les semaines avant les 24 Heures c’est des semaines où il ne fait que de l’entretien. C’est à dire qu’il continue l’entrainement habituel tout en surveillant sa fatigue.

Les total 24 Heures de Spa c’est également une ambiance particulière débutant par un bain de foule le mercredi, quand les voitures et les pilotes se donnent rendez-vous au cœur de la cité.
« En tant que pilote nous sommes heureux de rencontrer les fans, nous sommes en même temps déjà un peu dans la course. La journée du jeudi est capitale et il n’est donc pas question d’aller faire la fête. Quand je serai plus âgé, j’espère y revenir et pouvoir profiter davantage de cette magnifique ambiance » expliqua Fred Vervisch.

Au cœur des 24 Heures

Les pilotes sont accueillis dans un cadre magnifique, le raidillon de l’Eau Rouge reste le virage le plus emblématique du circuit très technique et impressionnant la nuit c’est ce qui fait aussi la beauté de cette course.

Après la parade mercredi, les choses sérieuses débuteront dès le jeudi avec les premiers essais libres. Une heure de Pré-qualification est prévue. Les essais qualificatifs par la suite.
Vendredi, après un warm-up de 30 minutes, aura lieu la traditionnelle séance de la Super-Pole permettant de déterminer les 20 premières places de la grille de départ avec des concurrents qui s’élancent un à un pour deux tours lancés seulement.
Samedi sera donné le départ de la plus belle course du monde réservée exclusivement aux GT !