On ne présente plus le pilote Billy Monger qui a soulevé une vague d'émotions en 2017. Victime d'un grave accident en championnat F4 britannique, il fut amputé de ses deux jambes au niveau des genoux. Mais le courageux et pugnace Billy Monger est déjà de retour à la compétition.
Âgé de 18 ans, Billy Monger porte désormais des prothèses de jambes pour se déplacer en marchant. Il a signé un contrat avec l'écurie britannique Carlin pour disputer le championnat F3 britannique.
Billy Monger en compétition ce week-end
Impensable à la vue des images l'an dernier, au mois d'avril, Billy Monger peut à nouveau piloter. Le jeune pilote n'a pas d'autres ambitions que devenir Champion du Monde de F1. Si son courage suit sa pugnacité, nous devons lui reconnaître ce talent-là, il ne renonce jamais !
Suite à son accident, un crownfunding avait récolté près de 800 000 £, dont certains pilotes de F1 s'étaient mobilisés. Moins de 3 mois après son accident, il était à nouveau dans une monoplace pour des séances d'essais. Aussi sa monoplace sera spécialement adaptée à son handicap avec des commandes au volant pour l'accélérateur, le frein et l'embrayage.
Billy Monger sera aligné chez Carlin aux côtés de Nicolai Kjaergaard et Sun Yue Yang (pilote junior Renault F1 Team). Le championnat de F3 britannique se produira sur 8 meetings, dont le premier sera à Oulton Park. Les performances du pilote britannique seront suivies de près tout au long de la saison.