Le jeune Billy Monger est en pleine convalescence suite à son terrible accident au printemps dernier. Engagé en F4 britannique, il percuta l'arrière d'un concurrent, il y perdra ses deux jambes.

C'est le 16 avril dernier que la vie de Billy Monger a basculé à jamais dans le handicap. Un élan de solidarité jamais vu a permis une collecte de fonds empreint de générosité. Depuis l'opiniâtre pilote de course se bat pour revenir en compétition.

La force de Billy Monger

Le tracé de Brands Hatch était le théâtre le weekend dernier de la finale du BTCC. Le rendez-vous était pris pour Billy Monger de relever un défi. Celui de marcher le long du paddock avec ses nouvelles prothèses de jambes. Le jeune concentré sur sa tâche a déclaré : "Je me suis assuré de ne faire aucune erreur pour ne pas tomber."

Il a pu marcher 200m avant de rejoindre un Buggy spécialement adapté pour lui. Par ailleurs, plus de 1 000 personnes ont arpenté le tracé de Brands Hatch pour une œuvre de charité. Celle qui permettrait à Billy Monger d'obtenir une ambulance aérienne.

En juillet dernier, soit 11 semaines seulement après son accident, Billy Monger était à nouveau dans un baquet. Le jeune pilote espère toujours faire se retour en course automobile au printemps 2018.