Présent depuis 2010 sur la mythique épreuve du Monte-Carlo, Bryan Bouffier a souvent eu des résultats plus que positifs comme une deuxième place en 2015. Le pilote drômois a également remporté l'épreuve en 2011 alors que le rallye était passé en championnat d'Europe.
Dans la cour des grands
Dans les dix premiers l'an dernier alors qu'il évoluait en WRC-2, le pilote français revient dans la plus haute des catégories malgré un manque d'expérience à bord de la Fiesta WRC nouvelle génération. On peut dire que cela réjouit le pilote Ford lorsqu'il annonce sa participation au Monte-Carlo.
"Même dans mes rêves, jamais je n'avais imaginé pouvoir piloter une telle voiture un jour, et l'occasion de faire le Monte Carlo plus le Tour de Corse se présente au sein de l'équipe de M-Sport. C'est juste incroyable ! Un sacré défi m'attend''.
Dans le baquet droit, on retrouve Jérôme Degout au côté de Bryan Bouffier. En tant que co-pilote, ce dernier a une grande expérience puisqu'il a déjà été co-iplote de David Salanon, Sylvain Michel et Jean Marie Cuoq.
La collaboration sera renouvelée lors du Tour de Corse au mois d'avril. Malcolm Wilson se réjouit également de retrouver le pilote français dans l'équipe.
« C’est génial d’avoir Bryan à bord pour le Rallye Monte-Carlo et le Tour de Corse. Quand il s’agit de ces événements, il est juste de dire que son expérience est inégalée. Avec la connaissance de Bryan, nous avons une autre corde à notre arc pour défendre nos titres au championnat ».