Catégories: Non classé

La chronique d’Antoine Pretin et Benjamin Mosson, Charade

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Après un été chaud, et la déception de Magny-Cours, nous avons fait le bilan de ce début de saison et préparé les 3 prochaines manches de la saison. La pression du championnat étant derrière nous, les choses se feront avec plaisirs et passion.

Charade, un circuit d’homme

Pour cette quatrième manche des Rencontres Peugeot Sport 2017, nous irons sur le magnifique circuit de Charade près de Clermont-Ferrand. Ce circuit est vraiment particulier car il est en grande partie situé entre les murs, et dans un cadre magnifique. C’est une petite spéciale de rallye. Avec des petites voitures comme la 208, c’est un vrai plaisir de conduire sur cette piste. L’erreur se paye cash, donc il faut être prudent. Nous avons toujours réalisé de belles performances sur cette épreuve. Avec en 2015, une deuxième place, et l’année dernière notre première pole position. Nous avons de quoi penser que cette épreuve est à notre avantage.

Championnat out, mais podium In !!

La mauvaise opération de Magny-Cours, avec un résultat nul au classement Relais 208, nous éjecte hélas à la 9ème place du championnat. C’est une vraie déception car en arrivant 2ème avant cette épreuve, nos espoirs étaient très grands. Le sport en a décidé autrement. L’objectif championnat étant à mettre au second plan, nous avons l’objectif de jouer les troubles-fêtes pour les 3 dernières courses de la saison. Ces 3 épreuves sont sur des pistes que nous affectionnons énormément et où nous sommes performants. Nous n’aurons pas la pression du championnat, juste l’objectif de se faire plaisir, engendrer de l’expérience, et faire des belles courses. Nos concurrents peuvent compter sur nous pour toujours être là.

La perche, la nage, la moto en invité ce week end

Une fois de plus Peugeot Sport crée l’événement pour cette course de Charade avec quelques invités sympathiques du monde du sport. Le perchiste, Renaud Lavillenie, dernièrement 3ème du championnat du monde sera dans sa région pour une nouvelle prestation au volant d’une Peugeot. Dans un domaine bien diffèrent, Camille Lacourt, nageur d’exception se retrouvera un peu moins à l’aise qu’un poisson dans l’eau, sur le circuit de Charade. A noter aussi la présence de Tom Pages, Freestlyler moto, et de Cyril Despres pilote Peugeot Sport.

Même si il n’est pas possible de rivaliser avec ces champions dans leurs disciplines respectives, nous n’allons pas hésiter à leur montrer qu’ici, nous sommes les patrons !!!

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="28401" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%