[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Retour sur la 2ème manche des Rencontres Peugeot Sport avec le team ACTEMIUM. 2ème avant d’arriver sur le magnifique circuit de Nogaro, l’objectif était de marquer de précieux points sur une piste qui n’avait pas vraiment sourit l’année dernière aux deux compères.
L’année dernière, le podium du championnat perdu après seulement 1 tour
Il est clair que les souvenirs étaient toujours dans les mémoires. Cependant, il a fallu penser à autre chose et se concentrer sur notre course et le nouveau championnat. Lors du départ en première ligne dimanche matin, nous avions quand même à l’esprit d’assurer et de ne pas prendre de risques pour ces 6 heures de course. Tout s’est bien déroulé…
La performance en qualifications, les clefs du succès
Il est clair que nous sommes toujours bien placés sur la grille de départ. Nogaro était la 7 fois consécutive que nous nous qualifions dans les 3 premiers sur la grille de départ. La recette elle vient surtout du fait que nous avons un équipage avec des performances identiques. Il y avait entre nous encore ce week-end 0"057 d’écart en qualification. Ce côté homogène permet d’avoir une moyenne des temps idéale. Les qualifications en Relais ne sont pas primordiales, cependant cela évite de perdre trop de temps au départ, et de risquer de s’accrocher.
Le déroulé du week-end de course dans le Gers
Le week-end fut bon dans l’ensemble. Nous avons fait 3 belles courses Sprint en réalisant deux 6ème places pour Antoine et une 7ème place pour Benjamin. Benjamin aurait dû terminé mieux classé, mais la casse d’une suspension arrière l’a pénalisé sur une grande partie de la course.
En relais (notre objectif de la saison) nous partions de la première ligne parmi les 49 voitures sur la grille. Nous nous sommes battu pour le podium mais les 3 premiers étaient plus rapides que nous. Notre 4ème place est normale même si nous avions l’espoir de faire mieux. On regrette que l’application de stratégie ne fut pas nécessaire pour cette épreuve, car dans ce cas, nous aurions pu être opportunistes.
Après les 2 premières manches, la 2ème place du championnat
Nous sommes satisfaits de notre début de saison et des gros points marqués. Dans ce championnat disputé, il est nécessaire de scorer à chaque manche et faire aucune erreur. Il est clair que l’on voit 3 équipes en plus du notre, qui sont capables de jouer le titre.
Le GPA, en tête du championnat a fait deux belles courses. La paire Pouget / Jimenez est très rapide. Il faut compter aussi sur les champions en titre, l’équipe Gediracing des frères Blanc dont le titre 2016 montre bien que ce sont des clients pour 2017. Pour finir, nos équipiers du Team Set-Up Racing, n’ont pas prévu de nous faire de cadeaux, comme le montre leur victoire de ce week-end.
Pour la suite, nous avons pour but d’être toujours présents avec les meilleurs. Les circuits de fin de saison nous serons certainement plus favorables. Nous aimerions bien gagner une manche, avec nos compères du Set-Up Racing sur une des autres marches, mais dessous…
La prochaine manche sera les 10 heures de Magny-Cours. Une course événementielle
En effet cette course est particulière dans la saison, car elle a une longueur importante mais aussi elle regroupe les 208 Racing Cup et la catégorie Youngtimers (206, 207, …). La grille sera composé de 70 voitures, de quoi faire une belle grille de départ.
Pour cette course, un 3ème pilote est obligatoire. A cette heure, nous ne savons pas qui sera la recrue. Nous avons besoin d’un bon pilote afin de ne pas nous pénaliser pour cette course du championnat où un coefficient 1,5 est appliqué. Le moment de marquer de gros points. Rendez-vous le week-end du 14 juillet…
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="21386" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="21387" img_size="full" onclick="link_image"][/vc_column][/vc_row]