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La chronique d’Antoine Pretin et Benjamin Mosson, l'après Magny-Cours

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En arrivant 2ème du championnat sur le circuit de Magny-Cours, les espoirs de bien figurer étaient présents dans toutes les têtes. La course est cependant plus compliquée que ce que l’on pouvait envisager… Retour sur un week-end noir.

Moteur K.O.

Afin de bien préparer la 3ème manche des Rencontres Peugeot Sport, nous avions fait réviser notre moteur. Après seulement 2 séances d’essais, ce dernier venait à se vider de son huile occasionnant des dommages importants et le rendant non performant même après réparation.

La raison vient d’une évolution technique dans le règlement, occasionnant de mettre une boite à air nouvelle, mais qui hélas avait un défaut. Après le travail acharné de toute l’équipe pendant une partie de la nuit, mais aussi le prêt d’un moteur par l’équipe de Clairet Sport dont on peut que remercier le geste, nous gardions espoir de revenir sur de bon chemins le samedi malgré un vrai manque de roulage.

Rapide en qualifs

Dès le lundi matin, nous avons eu la validation que le moteur était performant pour la suite du week-end. Nous avons fait de très bonne qualifs, jouant même avec la pole en Q3 et terminant à seulement 0"091 à la fin de cette qualification.

Alors bien installé à la 3ème place de la course Sprint 1, Antoine sera victime d’une sortie de piste suite à une durite d’eau débranchée, qui envoyait du liquide de refroidissement sur les roues arrières. Grosse déception car tout était réuni pour bien figurer.

Les 2 autres courses se sont passées plutôt bien avec une 7ème place de Benjamin et une 6ème place d’Antoine.

Course Relais et la fin d’un week-end noir

Après de très bonne qualifications pour les courses Relais, nous nous sommes classés sur la grille de départ à la 2ème place parmi les 71 voitures sur la grille. Une nouvelle fois, nous prouvons que nous pouvons être rapides sur la piste, où pour la 8ème fois consécutive, nous terminons dans les 3 premiers en qualifications.

Dimanche matin à 8h00, le départ est lancé pour ces 10 heures de course sous un rythme effréné. Le départ d’Antoine fut prudent afin de garder une marge de sécurité et ainsi éviter les erreurs. Cependant, après seulement 40min de course, il se fera percuter par un concurrent trop kamikaze, entraînant la casse d’une suspension et du berceau.
Avec la volonté de finir la course, l’équipe a tout fait pour faire repartir la voiture mais hélas avec plus de 25 minutes de retard perdu dans les stands. Comme le week-end ne pouvait pas bien finir, nous nous referons percuter violemment 30min plus tard, occasionnant une nouvelle fois de gros dégâts, mais aussi la décision de toute l’équipe, de mettre fin à ce week-end noir.

Adieu au championnat, beaucoup de dégâts mécaniques et au moral

Nous sommes très déçus car une nouvelle fois, nous payons très cher les faits de course. Malgré tous les investissements pour bien figurer, nous ne maîtrisons pas l’ensemble des paramètres. Le sport est quelques fois dur.

Pour la suite, un gros travail est à réaliser sur la voiture afin de la remettre en état, afin de préparer la manche de Charade qui se déroulera le 2-3  Septembre. Sans pression, nous allons démontrer sur cette fin de saison, que nous sommes toujours là !!

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Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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