Catégories: Non classé

La chronique d'Antoine Pretin et Benjamin Mosson, Lédenon

La saison se terminera ce weekend sur le circuit de Lédenon près de Nîmes. Même si la victoire au championnat n’est plus possible, les places d’honneur sont toujours un objectif pour le team ACTEMIUM.

C'est la finale pour les Rencontres Peugeot Sport sur le circuit de Lédenon. Antoine Pretin et Benjamin Mosson vise une très belle place finale sur le circuit de Lédenon.

Un plateau très important pour la finale

Les formules de promotion Peugeot Sport attirent une nouvelle fois de nombreux participants et cette finale battra tous les records en nombre de participants. Avec plus de 40 voitures en Sprint et 57 voitures en relais, la grille sera vraiment très bien remplie. Il faudra faire preuve d’une grande prudence lors de la course d’endurance afin de ne pas prendre des risques sur les nombreux dépassements. De plus, il ne sera pas simple de trouver des tours clairs pour faire la différence en qualification. Avec les pneus de série que Michelin nous fournit, l’efficacité est présente seulement 1 ou 2 tours. Après, la performance chute et il est nécessaire de faire refroidir les pneumatiques aux stands. Les essais ne pourront pas se répéter un grand nombre de fois.

6 équipages pour jouer le podium Relais, 3 places disponibles

A voir la liste des engagés, on peut rapidement voir que 6 équipages sur les 57 seront susceptibles de jouer les avant-postes. Actuel leader du championnat, le team GPA (David Pouget – Kevin Jimenez) sera le plus dur à déloger !! Déjà vainqueur au championnat Sprint avec David Pouget, il ne sera pas simple de contrer la rafle des « Rencontres Pouget Sport ». On notera aussi le team Setup Racing (Yoann et Julien Baziret), Gediracing (Mickael et Yannick Blanc), JSB (Ilona Bertapelle – Aurelien Renet), mais aussi Nolimit (Marc Fleurance, Sébastien Géhin) qui s’est invité sur le podium lors de la dernière manche à Dijon. Avec seulement 3 places sur le podium, la lutte risque d’être intense pendant les 6 heures de course.

Possible 3ème place, objectif 4ème place au championnat

Mathématiquement, la place de 3ème est encore jouable même si cela serait signe d’un abandon pour nos confrères du Setup Racing et une victoire pour nous. Cependant, notre objectif sera de finir à la 4ème place du championnat. Actuellement 5ème sur 72 équipages, l’écart avec le team JSB est de seulement 5,5 points. Nous ferons le maximum pour accrocher cette place d’honneur et ainsi finir la saison de la meilleur des façons. On sait que la course est longue et qu’aucune erreur n’est possible pour avoir l’espoir de finir sur le podium…

Rendez-vous dimanche soir pour le bilan de notre saison.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%