Catégories: Non classé

La Corvette "Art car" de Larbre reproduite par Spark

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ce fut la sensation lors des 85ème 24 Heures du Mans, la Art-Car de Labre Compétition. Réalisée par l'artiste Ramzi Adek, la Corvette Human a fait sensation sur la classique mancelle. Elle ne fut pas la seule, il y eut aussi une Mercedes SLS Gullwing Project.

Cette année, l'équipe française Larbre Compétition s'est faite remarquer grâce à une livrée très colorée. L'édition 2017 marquait la 24ème participation de Larbre Compétition aux 24 Heures du Mans.

Grandiose même en miniature

Ce qui explique l'idée d'engager une Art Car lors de la course événement de la Sarthe. Ramzi Adek, l'artiste à qui ont doit cette livrée, a tout de suite accepté la proposition de Romain Brandela, un des hommes à l'origine du projet qui prendra le nom de "Human". Ce nom donné par l'artiste à son œuvre qui rappelle selon lui la notion humaine de l'équipe.
Il réalise au passage son rêve de dessiner une voiture de course, qui plus est pour les 24 Heures du Mans. La Corvette attire le regard de jour, et il en est de même la nuit. La voiture devient fluorescente une fois le Soleil couché.
Emmenée par le trio Brandela-Philippon-Rees, la voiture a vaincu le double tour d'horloge. Mal récompensé à l'arrivée, le team de Jack Leconte ne pourra finalement se consoler d'une 48ème place au classement général, soit 15ème du LMGTE Am.

Reproduite par Spark à deux échelles

C'est une nouvelle fois Spark qui va se charger de produire la miniature de ce modèle. Attendez vous à retrouver toute la qualité de fabrication et la rigueur habituelle de ce fabricant. Des modèles très bien finis, mais qui restent malgré tout relativement abordables. Comptez une soixantaine d'euros pour vous offrir cette miniature à l'échelle 1/43 et environ 140 euros au 1/18. La date de sortie est annoncée pour novembre 2017 au 1/43 et en avril 2018 pour la version 1/18 mais vous pouvez néanmoins la pré-commander chez votre revendeur Spark.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="28972" img_size="full" add_caption="yes"][/vc_column][/vc_row]

Alexandre Tramoy

Je suis passionné par l'automobile et plus particulièrement par l'endurance (FIA WEC) depuis l'âge de 10 ans. Je suis également fan de Porsche, Peugeot et Alpine. J'adore les 24 heures du Mans et c'est ma course préférée. Mon rêve serait de travailler dans le sport automobile.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%