L'équipe DAMS, sixième du dernier championnat FIA F2, a confirmé ses deux pilotes pour la prochaine saison. Jak Crawford conserve son volant et sera rejoint par Kush Maini.
Pour sa troisième saison en FIA F2, Jak Crawford reste avec la structure française, qu'il a rejoint en 2024. Pour leur première année de collaboration, le duo s'est imposé lors de la course principale en Catalogne. Le pilote américain s'est classé à la 5e place du championnat des pilotes.
"Je suis vraiment heureux de continuer avec DAMS Lucas Oil pour 2025, après une campagne 2024 positive jusqu'à présent. Il nous reste encore deux manches à disputer cette saison pour confirmer une place dans les cinq premiers. J'espère que nous pourrons continuer de progresser l'année prochaine pour nous placer plus régulièrement aux avant-postes. Je vois à quel point tous les membres de l'équipe sont déterminés à se battre pour être en haut des classements, et c'est pourquoi j'ai décidé de rester une année supplémentaire. La course automobile est un travail d'équipe et non pas un sport individuel, nous allons donc nous améliorer ensemble et j'espère que la saison prochaine nous pourrons obtenir de meilleurs résultats en piste", déclare-t-il.
Kush Maini rejoint DAMS
La seconde monoplace sera occupée par Kush Maini. Le pilote indien va également disputer sa troisième saison dans l'antichambre de la F1, après une saison avec Campos et une avec Invicta. Kush Maini compte une victoire en FIA F2, lors de la dernière course sprint en Hongrie.
"Je suis ravi de rejoindre une équipe comme DAMS Lucas Oil qui a un tel palmarès et une longue histoire en FIA F2. Mon parcours dans ce championnat n'est pas encore terminé, et je suis convaincu d’avoir choisi la bonne structure pour continuer de développer ma carrière. J'ai décroché des pole positions et gagné des courses, il s'agit maintenant de faire preuve de régularité tout au long de la prochaine campagne. J'ai hâte de commencer cette semaine les essais d'après-saison aux côtés de Jak, nous allons former un duo expérimenté et l’objectif sera de nous battre pour le titre en 2025", déclare-t-il.
DAMS se prépare pour la saison 2025
"Nous sommes ravis de conserver Jak Crawford pour la saison 2025 après une année au cours de laquelle nous avons connu des hauts et des bas. Tout au long de cette campagne, il a su rester concentré et s’est beaucoup investi, ce qui prouve un excellent état d’esprit. C'est un plaisir de continuer ensemble pour une deuxième saison, et notre objectif sera de nous battre régulièrement aux avant-postes. Jak Crawford a montré son potentiel cette année, montant six fois sur le podium et réalisant plusieurs bonnes performances.
Nous sommes heureux de confirmer Kush Maini pour la saison prochaine, c'est un pilote talentueux qui a montré son potentiel depuis ses débuts dans la série. Nous savons qu'avec notre équipe technique expérimentée, nous pourrons trouver le bon équilibre et offrir à Kush Maini un niveau de performance constant. Nous pensons que Jak Crawford et Kush Maini forment un duo très solide, et nous devrions pouvoir nous battre régulièrement aux avant-postes en 2025", déclare Charles Pic.