L'équipe DAMS a réussi à marquer des points sur les deux courses disputées sur le circuit de Monza, à l'occasion du week-end en Italie.
Après des essais libres difficiles pour l'équipe française, avec une 13e place de Jak Crawford et une 18e place de Juan Manuel Correa, les deux pilotes américains ont connu des qualifications compliquées, avec une place de perdu pour le premier cité et le même classement pour son coéquipier.
Cependant, Jak Crawford s'est battu en piste pour pouvoir rentrer dans les points. Le pilote américain a fini à la 6e place, alors que son coéquipier a terminé en 17e position. Le lendemain, Jak Crawford a réussi un bon départ, gagnant sept places dès le premier tour. Après un arrêt survenu juste avant l'entrée en piste de la voiture de sécurité, il a tenté de rester dans les points. C'est à la 9e place qu'il est passé sous le drapeau à damier. Juan Manuel Correa, qui a pu profiter de quelques tours dans les points, a dû abandonner au 17e tour suite à un problème technique.
"Je suis heureux de marquer des points dans les deux courses du week-end et d’avoir pu renverser la vapeur après un vendredi compliqué. Notre rythme de course était à nouveau élevé, surtout le samedi, ce qui m'a permis de me frayer un chemin jusqu'à la sixième place. Dimanche, nous avons été malchanceux en nous arrêtant un tour avant la voiture de sécurité. Cela nous a coûté plusieurs places, mais neuvième reste un résultat respectable", déclare Jak Crawford.
"Le week-end a été difficile dès le début car nous avons eu des problèmes de vitesse de pointe en ligne droite. De ce fait, le rythme n'était pas au rendez-vous et, avec les dommages subis lors de la course principale, cela nous a conduit à l'abandon. J'espère que nous pourrons résoudre ce problème avant Bakou et que nous aurons plus de succès dans cette épreuve", déclare Juan Manuel Correa.
Après le meeting italien, l'équipe DAMS occupe la 7e place du championnat des équipes, avec 136 points. Jak Crawford est classé en 5e position du classement des pilotes, avec 105 points, tandis que Juan Manuel Correa est en 17e place avec 31 points.
Le mot du propriétaire de DAMS
"Je suis heureux que nous soyons parvenus à terminer dans les points lors des deux courses avec Jak Crawford, et nous savons qu'il y a encore des progrès à faire. Les qualifications ont été délicates, mais Jak Crawford a montré un bon rythme en course pour se classer dans le top 10. Sans une entrée en piste de la voiture de sécurité au pire moment pour nous, il aurait pu obtenir un meilleur résultat. Avec Juan Manuel Correa, nous avons dû gérer un problème de vitesse en ligne droite, ce qui a affecté ses performances tout au long du week-end et dimanche, suite aux dommages causés à l'aileron avant, il était plus prudent d’abandonner. Nous allons analyser les données afin de revenir encore plus forts à Bakou dans deux semaines", déclare Charles Pic.