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ELMS, 4 Heures du Castellet: IDEC Sport en pole position

Le circuit du Castellet accueille la première étape du Championnat 2018 ELMS. Il y a 45 équipages qui s’affrontent aujourd’hui pour se placer au mieux sur la grille de ces 4 Heures du Castellet. 

Trois groupes, les LMGTE, les LMP3 et les LMP2, qui auront 10 minutes chacun pour se qualifier le plus haut sur la grille. Un temps couvert et du vent viennent pimenter cette après-midi.

Proton Competition réalise le meilleur temps des LMGTE

Ce sont 8 LMGTE qui prennent la piste pour cette première partie des qualifications. Matthew Griffin sur Spirit Of Race (n°55) réalise le premier temps de cette séance. Vite repris par Benjamin Barker (Gulf Racing n°86). Il reste moins de 5 minutes dans cette qualification et Matteo Cairoli (Proton Compétition n°88) réalise le meilleur temps.

Pendant ce temps, Riccardo Pera fait un tête à queue qui l’oblige à rentrer aux stands. Le pilote Ebimotors (n°80) est classé 6e à ce moment de cette séance. Au drapeau à damier, la n°88 de Matteo Cairoli reste en tête de ce groupe devant la n°86 de Benjamin Barker.

David Droux et M Racing - YMR  en tête des LMP3

Pour cette 2ème partie, 18 équipes tenteront de se qualifier au plus haut de la grille. Job Van Uitert est le premier à prendre la piste au volant de sa Ligier JS P3 de RLR Msport. Mais, sauf Alexander Toril (DKR Engeneering n°8) qui sort au bout de 2 minutes, tous les pilotes prennent la piste rapidement.

Ainsi Job Van Uitert réalise le premier chrono de cette séance. David Droux (M Racing - YMR n° 19) échoue à un rien du temps du pilote RLR Msport. Mais Matthew Bell prend la tête. Le haut de la feuille des temps ne reste pas longtemps en sa possession. Alexander Toril, David Droux et Job Van Uitert le dértrônent rapidement.

Mathieu Lahaye et sa Ultimate n° 17 se positionnent P2 mais Alexander Toril se glisse ensuite à la 2ème place. A moins d’une minute de la fin de la séance, Mathieu Lahaye prend la tête des temps. Au drapeau à damier David Droux et sa M Racing - YMR prennent la tête, devant Job Van Uitert (RLR Msport) et Mathieu Lahaye.

Et en tête des LMP2

19 équipes pour cette dernière partie de qualifications pour les 4 Heures du Castellet. Mais Bruno Senna (United Autosport n°22) est au ralenti en ce début de séance. Nelson Panciatici (Duqueine Engineering n°29) réalise le premier temps de la séance. Mais Anders Fjordbach (High Class Racing n°49) puis Paul Loup Chatin (IDEC Sport n°28) se placent en tête.

Mais un drapeau rouge est agité à moins de 6 minutes de la fin de la séance. Le drapeau vert est agité à 14h29. L’interruption de séance a été causée par Bruno Senna, immobilisé en piste.

Et Norman Nato (Racing Engineering n°24) se glisse 2ème, devant Harrison Newey (APR - Rebellion Racing n°31). Mais les temps n’en reste pas là, même si Paul Loup Chatin reste en tête.  Au drapeau à damier il devance Matthieu Vaxivière (TDS Racing n°33) et Ben Hanley (Dragonspeed n°21). Cependant la 2ème place sur la grille de Matthieu Vaxivière pourrait être remise en cause, le pilote est sous enquête des commissaires, de même que Egor Orudzhev (SMP Racing n°35).

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

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