C'est l'une des sensations et l'incroyable performance que Billy Monger vient de réaliser. Il a pu être présent au départ du meeting à Oulton Park en F3 britannique moins d'un an après son terrible accident. Mais mieux que ça, il termine sur le podium de la Course 1 du meeting.
Comment ne pas être admiratif devant ce jeune pilote de 18 ans, amputé des deux jambes, mais dont le sourire ne le quitte jamais ?
Billy Monger sur le podium
Ce week-end, la saison 2018 de F3 britannique reprend du service pour 3 courses disputées sur le tracé de Oulton Park. Billy Monger est aligné dans la monoplace du team Carlin pour un retour en compétition après son terrible accident. Une performance qui force le respect et l'admiration, tant le pilote a dû affronter la pire des situations pour un pilote.
Avec une monoplace adaptée à son handicap, Billy Monger s'est qualifié en 5ème position. La course a été remportée par Linus Lundqvist engagé chez Double R Racing, il devance Nicolai Kjaergaard chez Carlin et... Billy Monger. Ainsi, pour son retour en monoplace, le jeune pilote britannique prouve qu'on peut compter sur lui et son talent. La suite du meeting se poursuivra avec les Course 2 et 3.