Catégories: Non classé

Fernando Alonso a roulé dans la Ligier du United Autosports

Après son premier roulage chez Toyota à la découverte d'une LMP1, Fernando Alonso a testé la LMP2. Le pilote espagnol doit courir la course des Rolex 24 Heures de Daytona avec United Autosports en janvier prochain.

Le natif d'Oviedo va connaître un agenda chargé en 2018, s'il s'engage dans son double programme F1 / Endurance. Déjà engagé chez McLaren-Renault en 2018 pour 21 Grands Prix, le pilote espagnol va courir une première course d'endurance de 24 heures à Daytona. Avant de récidiver aux 24 Heures du Mans avec Toyota ?

Fernando Alonso chez United Autosports

Le double Champion du Monde de F1 n'a pas cherché longtemps une écurie pour courir à Daytona. La structure United Autosports est co-détenue par Zak Brown, son patron chez McLaren, ceci aidant cela.

Avant de se jeter dans le grand bain de l'endurance, des tests préliminaires sont les bienvenus. Après ceux de Bahreïn pour l'ibérique à bord d'une LMP1, voici celui de la LMP2 Ligier de United Autosports.
C'est à Motorland Aragon en Espagne que le test avait lieu ce mardi 21 novembre. Fernando Alonso était accompagné de son futur coéquipier, Phil Hanson. Filipe Albuquerque était également présent pour préparer 2018.

Alonso en test dans une Ligier JS P217

A peine descendu de l'avion en provenance du Royaume du Bahreïn, c'est une séance d'apprentissage qui attendait Fernando Alonso. Le pilote a pu couvrir 98 tours, soit 483 Km pour se familiariser avec cette LMP2. Ensuite le travail s'est concentré sur l'usure des pneus, les appuis aérodynamiques et les relais de course.

Ces premiers tours de roues de Fernando Alonso ont été réalisés sous l'œil de Zak Brown, qui ne boude pas son plaisir. "Le premier test de Fernando avec United Autosports s'est déroulé comme prévu. C'est un champion du monde et c'est un plaisir de l'avoir dans notre voiture."

Quant à Fernando Alonso, c'est le rêve éveillé qui continue pour le Prince des Asturies. "J'ai eu un excellent premier test avec United Autosports. Évidemment, nous sommes dans un timing très serré entre maintenant et Daytona, mais c'était bien de sauter dans la voiture pour la première fois.
Il y a pas mal de changements et de choses à étudier, donc il était important de faire ce shakedown initial avant Daytona, donc j'ai pu en apprendre plus sur la voiture. Je suis content et la voiture était géniale, l'équipe était fantastique. L'atmosphère ici est magnifique, comme une grande famille, donc aujourd'hui a été incroyable. Je suis impatient d'être à Daytona."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%