Après une apparition réussie aux 500 Miles d’Indianapolis, Fernando se lance un nouveau défi confirmé, les 24 Heures de Daytona.
United Autosports annonçait en début d’année son retour aux 24 Heures de Daytona. Ce n’est autre que le pilote espagnol, en quête de nouveaux défis qui partagera le volant d’une Ligier JS P217 avec Lando Norris notamment.
Une organisation millimétrée
Le premier roulage de Fernando Alonso aura lieu en Europe la semaine précédant le Grand Prix d’Abu Dhabi. Les tests de ce dernier auront lieu juste après ceux de Lando Norris, au Paul Ricard, début novembre.
Les dates correspondent parfaitement au calendrier F1 de Fernando Alonso. Une bonne occasion pour le pilote espagnol d’acquérir de précieuses compétences en endurance, catégorie qu’il n’a pas encore testé.
« Comme je l’ai dit à de nombreuses reprises, la Triple Couronne est importante pour moi. Lors de l’Indy 500, j’étais très compétitif et cette sensation est très agréable. Si je veux préparer le Mans, peut-être qu’il y a d’autres possibilités. L'objectif est de faire mieux que ma préparation pour l'Indy 500 »
Pour l’heure, Fernando Alonso a déjà un planning chargé et sera rejoint par Lando Norris et Phil Hanson chez United Autosports. Toutefois, cette annonce vient une nouvelle fois confirmer les rumeurs. La volonté de Fernando Alonso serait bel et bien de participer aux 24 Heures du Mans et égaler Graham Hill.