Catégories: Non classé

Fernando Alonso envisage les 24 Heures de Daytona pour préparer Le Mans

Fernando Alonso serait fortement intéressé de participer aux 24 Heures de Daytona en janvier prochain. La course inaugurale du championnat IMSA serait une formidable mise en bouche pour le pilote espagnol qui espère participer aux 24 Heures du Mans.

Le but de Fernando Alonso est d'égaler Graham Hill, le seul pilote a voir remporté la Triple Couronne. Pour cela, il faut gagner le Grand Prix de Formule 1 (il l'a fait à 2 reprises), s'imposer aux 500 Miles d'Indianapolos (il a prouvé qu'il pouvait le faire en 2017), et gagner les mythiques 24 Heures du Mans.

Fernando Alonso de Daytona...au Mans

Fernando Alonso vient de confirmer sa prolongation de contrat en Formule 1 avec McLaren. L'écurie dirigée par Zak Brown sera motorisée par Renault en 2018, une gageure de motivation pour l'ibérique.
Mais dans l'escarcelle des écuries dirigées par Zak Brown, il existe également United Autosports qui aligne des Ligier JS P217. Il ne fait donc aucun doute que le pilote d'Oviedo a de grandes chances d'y être titularisé.

Les 24 Heures du Mans approchent...

Le but de ces 24 Heures de Daytona qui ouvre le championnat IMSA WeatherTech SportsCar Championship est de préparer les 24 Heures du Mans. La course inaugurale se déroule en janvier, un timing parfait pour Fernando Alonso qui ne pourra pas se libérer deux années consécutives pour l'Indy 500.

Le double Champion du Monde de F1 veut préparer Le Mans mieux que les 500 Miles d'Indianapolis. La future Super Saison du WEC proposera deux éditions des 24 Heures du Mans. Si l'espagnol n'y participe pas en 2018, il pourrait s'y aligner en 2019. Chez United Autosports il y retrouvera Will Owen, Lando Norris, Phil Hanson et Paul di Resta.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%