La finale du Championnat de France FFSA GT se déroule dans le Var sur le Circuit Paul Ricard comme à l'accoutumé. Près de 45 voitures seront alignées pour ce SRO Racing Festival.
A l'heure de faire le bilan de cette saison (la 6e dirigée par SRO), c'est une nouvelle fois un constat de réussite, tant le championnat attire de nombreuses équipes (et encore des nouvelles ce week-end, comme Armada Racing - équipe de Romain Monti- Autosport GP ou encore Chazel Technologies).
La formule mise en place (bien aidée par une BOP qui profite toujours au spectacle et aux batailles en piste), tient son rang de premier échelon dans le monde du GT avant que certains pilotes n'entrevoient la route de l'Endurance et du GT3.
AKKODIS et L'Espace Bienvenue placent leur Mercedes et BMW en tête
Qualifications 1 : AKKODIS ASP d'un souffle en pole position
Jim Pla a placé sa Mercedes en tête de la séance devant l'Agent Victor Weyrich au volant de son Aston Martin pour 0"007 ! Le Circuit Paul Ricard n'a plus de secrets pour les pilotes du GT4 puisqu'il y a près de 15 voitures dans la même seconde, c'est dire si la première ligne était convoitée.
Si Pla décroche la pole pour AKKODIS ASP Team en Pro/Am, Weyrich pour Racing Spirit of Léman évolue en catégorie Silver. Du côté des Am, c'est Christophe Hamon pour Full Motorsport qui a été le plus rapide avec son Audi R8 LMS, 16e sur la grille et le premier au-dessus de la seconde d'écart de la pole (1"008).
Qualifications 2 : L'Espace Bienvenue creuse l'écart sur ses poursuivants
Dans la deuxième séance qualificative pour les pilotes n°2 (ceux qui prendront le départ de la Course 2 du dimanche), l'écart était plus net pour la BWW M4 GT4 aux mains de Benjamin Lessennes. Il a devancé de 0"661 Romain Carton qui place à nouveau l'Aston Martin du Racing Spirit of Léman en première ligne et toujours avec une Allemand pour lui ravir la pole position.
Les deux pilotes étant classés en Silver, la première place d'une Pro/Am revient à Olivier Jouffret du Team JOUFFRUIT by Vic'Team sur leur Mercedes-AMG GT4, 5e sur la grille et juste sous la seconde d'écart. Il faut aller au 20e rang pour trouver la première voiture des Am, l'Alpine A110 GT4 de l'écurie Alésienne CMR avec David Levy derrière le volant.
La Course 1 débutera ce samedi soir à 21h10.