Sacha Bottemanne et Lonni Martins ont récolté un succès inespéré hier soir. Pour cette seconde course, Rudy Servol (Alpine A110 GT4 #36 CMR) s'élancera en pole avec à ses côtés en première ligne le très rapide Erwan Bastard (Audi R8 LMS GT4 #14 Saintéloc Racing). Chez L'Espace Bienvenue on voudra sûrement se venger de la déception d'hier !

FFSA GT - Magny-Cours

Course 2

Benjamin Lessennes (BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue) prend un excellent départ depuis la seconde ligne et s'empare de la seconde place aux dépens d'Erwan Bastard. Le belge a le couteau entre les dents, il met 2 roues dans l'herbe et passe en tête au virage d'Adélaïde, Rudy Servol n'a rien pu faire ! FCY après 8 minutes de course pour retireer quelques débris en piste, Fabien Barthez a eu de la chance, il sort dans le virage du château d'eau, la Mercedes revient au milieu de la piste et tout le monde l'évite

Coup de théâtre en Am, Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #69 Fullmotorsport) rentre au stand alors qu'il menait la catégorie. Une Audi Fullmotorsport peut en cacher une autre car Cyril Saleilles (Audi R8 LMS GT4 #26 Fullmotorsport) prend la tête de la catégorie. Crevaison pour l'Aston Martin AMR Vantage GT4 #79 AGS Events de Stéphane Desbrosses.

Si Benjamin Lessennes est toujours en tête, il est mis sous pression par Sacha Bottemanne (Audi R8 LMS GT4 #6 Fullmotorsport). Alban Varutti (Porsche 718 Cayman GT4 #10 AVR-AVVATAR) est 8ème et est mis sous pression par Romain Carton (Aston Martin AMR Vantage GT4 #74 Racing Spirit of Léman).

Avant de passer le volant à Ricardo van der Ende, Benjamin Lessennes termine son relais en tête avec Sacha Bottemanne sur ses talons qui sera relayé par Lonni Martins. Les 4 premiers s'arrêtent en même temps ! Les concurrents repartent mais les actuels seconds et vainqueurs lors de la course d'hier écopent d'un drive-through pour un dépasssement sous drapeau jaune. Ceci fait l'affaire de la BMW de l'Espace Bienvenue et de Thomas Drouet (Mercedes AMG GT4 #88 Akkodis-ASP Team) qui occupe la seconde place. Nicolas Prost (Alpine A110 GT4 #36 CMR) est troisième et en tête du Pro-Am avec une belle avance.

A 15 minutes de l'arrivée, Thomas Drouet est revenu sur les talons du leader Ricardo van der Ende ! On sait que Thomas Drouet est très à l'aise sur le tracé nivernais. Ce duel profite à Nicolas Prost qui se rapproche et n'a pas dit son dernier mot... Crevaison pour Julien Piguet (Porsche 718 Cayman GT4 #10 AVR6AVVATAR) qui rentre au stand.

A 10 minutes de l'arrivée, Ricardo van der Ende continue de se défendre face à Thomas Drouet et Nicolas Prost. 4ème, Gaël Castelli (Audi R8 LMS GT4 #111 CSA Racing) remonte fort sur le trio de tête ! Gaël Castelli revient et Nicolas Prost le laisse passer, lui est en Pro-Am tandis que le pilote Audi roule en catégorie Silver. Le grenoblois Gaël Castelli se porte à hauteur de Thomas Drouet mais le pilote Mercedes résiste tandis que Ricardo van der Ende ferme toutes les portes !

Ricardo van der Ende commet une petite erreur dans la courbe d'Estoril et Thomas Drouet passe devant mais dans la ligne droite menant à l'épingle d'Adélaïde le néerlandais profite de la puissance de la BMW pour reprendre la tête mais dans l'épingle, Thomas Drouet attaque à l'intérieur et Gaël Castelli attaque à l'extérieur, incroyable image de voir les 3 voitures de tête côte à côte. Thomas Drouet passe, van der Ende sort trop large et s'empare de la seconde place. Drouet réussit à résister à Castelli et remporte un nouveau succès à Magny-Cours. Ricardo van der Ende termine troisième devant Nicolas Prost qui remporte son succès de la saison en Pro-Am. Final tout de même cruel pour la BMW de L'Espace Bienvenue après avoir menés 57 minutes... Le néerlandais a tout de même un grand sourire sur le podium !

Podium Silver :

1- Thomas Drouet/Paul Evrard (Mercedes AMG GT4 #88 Akkodis-ASP Team)

2- Gaël Castelli/Alexandre Cougnaud (Audi R8 LMS GT4 #111 CSA Racing)

3- Ricardo van der Ende/Benjamin Lessennes (BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue)

Podium Pro-Am :

1- Nicolas Prost/Rudy Servol (Alpine A110 GT4 #36 CMR)

2- Eric Trémoulet/Olivier Jouffret (Mercedes AMG GT4 #64 Team Jouffruit by VicTEAM)

3- Valentin Hasse-Clot/Romano Ricci (Aston Martin AMR Vantage GT4 #13 Mirage Racing)

Podium Am :

1- Florent Grizaud/Kevin Jimenez (Aston Martin AMR Vantage GT4 #72 GPA Racing)

2- Jean-Charles Rédélé/Laurent Coubard (Alpine A110 GT4 #76 Bodemer Auto)

3- Angélique Detavernier/Stéphane Rambaud (Audi R8 LMS GT4 #777 CSA Racing)